[VB -> HTML] Création de formulaire opérationnel dans un site html + référenceme

w3bst4art3d - 4 juin 2013 à 11:46
 laurent1133 - 7 juil. 2013 à 10:53
Bonjour,
je ne suis pas développeur cependant je dois faire face à 2 problèmes très rapidement.
1/ Je dois créer un formulaire simple (champs "civilité adresse telephone email et texte de description") qui doit envoyer les réponses saisies vers une adresse email via un bouton submit. Il y a de fortes chances que ce formulaire soit inclus dans une iframe.
C'est un site html car je ne connais rien en php. L'idéal serait un code facilement adaptable et bien expliqué avec les fichiers nécessaires à cette création en pièces jointes, cela est-il possible?
2/Comment référencer un site internet pour avoir une meilleure remontée sur les moteurs de recherche? Je n'ai jamais fait cela auparavant.
Pourriez-vous m'aider svp, je regarde beaucoup les forums mais je ne suis pas plus avancé, j'avoue que je suis perdu.
Information supplémentaire, je suis sur Mac.
En vous remerciant à l'avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
w3bst4art3d ;-)

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
4 juin 2013 à 12:43
Bonjour,

"C'est un site html car je ne connais rien en php"
Je te confirme, tu as posté dans la section VB de Codes-Sources ...
Je déplace le sujet.

Le règlement CS indique 1 question par sujet, ici il y en a 2 qui en plus sont très différentes.
1) Une recherche Google peut t'aider
2) Aussi, je pense.

Rien n'indique que tu as déjà cherché.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour tu peux utiliser cette classe pour formulaire html5 qui est facile et bien documenté http://www.phpcs.com/codes/CHAMPS-FORMULAIRE-HTML_55111.aspx
0
Rejoignez-nous