Verification si une valeur dans un datagridview est déjà enregistrer dans la ba

jerseyshore - 4 juin 2013 à 10:33
defrelefou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 7 juin 2013 à 13:10
Bonjour à tous ,
je me dirige vers vous parske je suis complètement bloqué sur mon problème .
mon probleme est le suivant . j ai des enregistrement dans un datagridview que je veux enregistré dans une base donnée . mais avant sa je veux faire une vérification si les enregistrement de la première colonne existent dans la base de donnée. si un ou plusieurs enregistrement sont déja dans la B.D un msgbox apparaît pour me le signaler .Pour cela j ai créer une requette qui me permet de vérifier les enregistrement tout marche comme sur des roulette sauf que le MSgbox apparait pour chaque colonne si son enregistrement existe dans la B.D.ce que je veux faire c faire apparaitre un seul msgbox me signalant ce que je veux .
voici Mon code :

Dim R As Integer = 0
For R = 0 To DataGridView1.Rows.Count -2
cmd2.CommandText "select nom_app from Applications where nom_app '" & DataGridView1.Rows(R).Cells(0).Value & "' "
cmd2.Connection = cn
dr = cmd2.ExecuteReader
dr.Read()
If dr.HasRows Then
MessageBox.Show(" Une ou plusieurs application sont déja enregistré ", "Attention !!", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation)
end if

1 réponse

defrelefou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
7 juin 2013 à 13:10
bonjour Jerseyshore,

Je ne suis pas un grand expert, mais à la lecture de ton code je ne vois pas le "next" de ta boucle for.
Ce qui pour moi est la cause de ton problème.
De plus j’insérai un bit de mémorisation de valeur déja existante.


Dim R As Integer = 0
Dim ValEx as boolean = False

For R = 0 To DataGridView1.Rows.Count -2
cmd2.CommandText "select nom_app from Applications where nom_app '" & DataGridView1.Rows(R).Cells(0).Value & "' "
cmd2.Connection = cn
dr = cmd2.ExecuteReader
dr.Read()
If dr.HasRows Then
ValEx = True
end if
next

if ValEx = True Then
MessageBox.Show(" Une ou plusieurs application sont déja enregistré ", "Attention !!", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation)
End If
0
Rejoignez-nous