Fichier texte introuvable lors de l'exécution du jar

Résolu
deli2025 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 mai 2013 à 02:04
deli2025 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 mai 2013 à 20:54
Bonjour,

Je rencontre un problème, lorsque je crée un jar exécutable, mon programme ne trouve pas un fichier texte présent dans un package du jar...

package : map/map.txt

File fileMap = new File(getClass().getResource("./" + fichierMap).getFile());
BufferedReader bf = new BufferedReader(new FileReader(fileMap));


J'ai une 2ème question, lorsque je compile en console, par défaut j'utilise jre6 32bits, je l'ai donc échangé pour jre7 64bits, j'ai ajouter la variable d’environnement mais la commande java n'est toujours pas reconnue... Je suis obligé d'aller me positionner dans le dossier jre7/bin...

Si vous avez une idée des problèmes ?

Merci

2 réponses

deli2025 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
27 mai 2013 à 20:54
Merci mais mes problèmes sont résolus.

Pour ceux que cela intéresserait :

try {
        InputStream fluxIn = getClass().getClassLoader().getResourceAsStream("fichiers/test.txt");
        BufferedReader lecteur = new BufferedReader(new InputStreamReader(fluxIn));
        while (lecteur.ready()) System.out.println(lecteur.readLine());
        lecteur.close();
      }
catch (Exception e) {e.printStackTrace();}
3
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 18:15
Salut,

As-tu vérifié sir ta variable fichierMap indiquait bien un fichier existant avec la bonne extension ? Ensuite, où as-tu placé ton fichier texte ? Si tu es sur Eclipse, tu devrais le placer dans un dossier de type "source folder".


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous