[XNA]Pathfinding sans grille

Utilisateur anonyme - 25 mai 2013 à 17:53
 thefolin - 28 mai 2013 à 09:32
Bonjour,
Je vous contacte pour vous demander de l'aide. En effet j'ai commencé un projet,ce qui est en fait un jeu créé à l'aide d'XNA.
Dans ce jeu le joueur contrôlera un personnage qui devra se défendre des ennemis. Bien sûr, les ennemis doivent pouvoir se déplacer, et j'ai donc cherché du côté d'algorithmes de "path finding".

Voilà le problème : Je ne trouve pas d'algorithmes ne prenant pas en compte un monde sans grille, sans tiles. En effet le terrain ne serra pas grillagé.

J'ai trouvé l'algorithme A STAR (A*), mais celui n'est en effet pas adapté à la situation.

Auriez-vous s'il vous plait des explications à m'indiquer ou bien de la documentation à m'apporter ?

Voilà, j'espère avoir été clair et précis,
Merci beaucoup,
Sorpia :).


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2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 21:23
Je rajoute que les ennemis devront éviter des obstacles, et que ces obstacles sont déplaçables et ajoutables durant le jeu.

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Juste une idée tu peux te servir de l'algo de grillage et apres caché le grillage non ?
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