Gérer une base de donnée [Résolu]

- - Dernière réponse : solilog
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
- 30 mai 2013 à 21:14
bonjour,
j ai une petite application qui gère les postes électrique, Ma table est: Tposte (num_serie_poste,lieu,type,date_pose..), j ai créé une forme ajout poste
** Tout va bien **
maintenant je voudrais créer une forme dépose poste pour pouvoir gérer les postes déposé (recherche impression ...) Donc là j ai un soucie, es-que :
- j'ajouterais les deux champs (date_depose, motif) à la table Tposte
oui
-créer une 2 eme table pour archivé les postes déposé
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
8
3
Merci
Bonsoir,
Il te faut deux tables (au moins).
tPoste tu ajoutes un champ etat char(1) (Actif, Panne, Rep_en_cours, Supprimé, ...)

et une table tIncident
num_poste, Num_Incid (unique), date_inc, equipe_rep, description_indic, date_fin, gravité, priorité, etat_resolution, ...
En créant un incident, tu changes l'etat du poste, et tu auras des stats sur l'état des postes, les pannes, durée, ce que tu veux.

Salut
solilog

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de solilog
0
Merci
Bonjour coeurblanc1351,

Je ne vois pas trop se que tu veu faire.

Donne un peu plus d'explications.
Commenter la réponse de SystemWin
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
2
0
Merci
Bonjour,
Pour ma part en plus des deux champs DateDepose et Motif je rajouterai un autre champ à la table existante PosteDepose (par exemple) de type logique si Vrai le poste est déposé si Faux il est en service.
Ensuite pour lister les postes déposés il suffit de mettre un filtre sur ce champ ou faire une requête SQL et de même pour avoir les postes en service
A toi de voir si une table contenant les seuls postes déposés te convient mieux.
C'est aussi une solution. A chaque fois qu'un poste est déposé il faut transférer l'enregistrement dans la table des postes déposés et l'effacer dans la table des postes en service.

pierrot
Commenter la réponse de pierrotk10d
0
Merci
bonjour
merci beaucoup, mais puisque je suis débutant en Delphi je sais pas comment transféré un enregistrement d'une table à une autre
Commenter la réponse de coeurblanc1351