Déclenchement de séquence HTML sous PHP pour la domotique

Toto132 - 24 mai 2013 à 19:35
 Toto132 - 26 mai 2013 à 17:25
Bonjour à tous,
Comment puis-je faire sous PHP pour lancer depuis mon serveur des séquences d'envois d'URL en HTTP (sans IE, chorme, safari ect... lancé sur un micro - cela doit être autonome) ?
Le serveur est quant à lui sollicité par mon serveur domotique mais qui a ses limites. Le tout serait d'avoir via un appel sur PHP et des paramètres que je viens chercher sur mon serveur domotique la configuration d'un autre système domotique par simple envoie de HTTP.
Je n'ai pas le choix sur ce matériel pour lequel je souhaite envoyer des ordres de faire appel au http (se serait trop simple).
Bref, le redirect ne serait valable que pour une commande pas pour tous, d'autant que les séquences d'envoie HTTP sont formatés par les API des différents systèmes...
S'il faut que je rajoute des langages sur mon serveur QNAP, je suis prêt (bien sûr si Qnap le propose) à me lancer dans un nouveau langage de programmation particulier. Donc vos orientations ou solutions sont les bienvenues.
La domotique est la suite de la programmation... Et je suis persuadé que nous y arriverons tous (c'est tellement confortable la domotique).

2 réponses

pmcoste Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
26 mai 2013 à 11:36
Bonjour,

Personnellement, je pencherais sur une tache qui s'exécute à intervalle régulier (crontab sous UNIX ou tâche planifiée sous windows) qui exécute une page php.
Tu auras certainement besoin de la librairie CUrl pour appeler une page distante.
Bon dév !

-------------------
Oderint dum metuant
0
Bjr PMCOSTE,
Tout d'abord merci de ta réponse.
Mais pourrais-je envoyer des séquences différentes mais de façon groupée ? Le but n'est pas d'avoir un serveur domotique à coté d'un autre mais se servir d'un pour actionner une liste spécifique de tâches HTML qui changent tous les jours ? (le réveille PHP je peux l'avoir via ma domotique).
N'y a t'il pas un langage qui permet d’exécuter en masse des séquences HTML, un peu la continuité de refresh mais un refresh groupé et cela sur le serveur ?
Si tu ne vois pas d'autre alternative, why not, je fouillerai dans crontab et sa bibliothèque.
Ce que j'avais fais sur un micro, c'est lancer dans une page des iframe : cela fonctionne très bien mais avec un navigateur sur un micro et pas directement sur un serveur... A moins que je simule via crontab un navigateur.
Bref, pas facile. Je vais commencer les recherches avec ta solution, mais d'autres idées sont les bienvenues.
0
Rejoignez-nous