Imagebox

toujoursplusfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 4 déc. 2003 à 20:30
toujoursplusfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 5 déc. 2003 à 05:09
J'ai créer 2 groupes de controle avec des imagebox [ (IMG1() et IMG2() ]. Dans mon premier groupe, j'ai ma liste d'images. Je veux pouvoir, en cliquant sur une image de mon premier groupe de crontrole, l'envoyer dans une des imagebox de mon deuxieme groupe de controle en choisissant l'endroit ou je veux l'envoyer dans mon deuxieme groupe de controle. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 déc. 2003 à 23:43
Salut toujoursplusfou
Il m'a fallu au moins trois lecture pour comprendre ce que tu cherchais. Je pense avoir compris. Il faut décomposer :
Quand tu clique sur une image, il faut gérer l'évènement MonImage_Click.
Quand cette image est indexée (groupe de controles comme tu dis), l'évènement MonImage_Click possèdera un paramètre de plus qui d'office sera nommé "Index".
Donc, pour connaitre l'image qui q reçu le click, il suffit de le mémoriser Index dans MonImage_Click.
Ensuite, si tu veux copier une image vers une autre, il te suffit de faire MonImage(IndexSource).Picture = MonImage(IndexMémo).Picture

Pour faire la même chose avec un Drag-Drop, regarde l'aide ou cherche des sources qui traitent du Drag-Drop, c'est assez facile à gérer.

Vala
Jack
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
5 déc. 2003 à 03:01
Bravo Jack, car moi j'ai rien compris lol
0
toujoursplusfou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
5 déc. 2003 à 05:09
Ah! Merci.. ca va vraiment m'aider. Désolé si le message n'était pas très clair. C'est que j'avais de la difficulté moi-même à comprendre la question que je posais.. lol.

@+
0
Rejoignez-nous