Empecher la copie d'un classeur excel

cs_Kyas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 19:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 mai 2013 à 20:39
Bonjour,

Je voudrais protéger un classeur Excel contre sa diffusion à plusieurs personnes. En fait je voudrais lié le fichier à un seul ordinateur ce qui empêcherait la personne à qui j'ai donné le fichier de le transmettre à d'autres personnes.
J'ai lu sur le forum qu'En utilisant une Macro (verrouillée par un mot de passe) qui vérifie le nom de la machine, sur l'event WorkBook_Open, c'est faisable.
Mais franchement je ne sais comment procéder;veillez m'aider svp.merci
Et aussi est il possible de créer un fichier exe pour ce classeur?

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mai 2013 à 20:39
Bonjour,
1) Commençons s'il te plait par le commencement.
Tu es ici dans la section
Forum > Visual Basic 6

et j'ai bien l'impression de ce que tu veux développer cela sous VBA/Excel (qui n'est pas VB6) !
Précise donc ce point.
2) quel que soit le cas (VB6 ou VBA) : tu ne pourras pas faire ce que tu exposes (tel qu'exposé, stricto sensu) depuis le code de l'appli en cause elle-même.
3) Ne pas confondre "ne pas pouvoir copier un fichier" avec "ne pas pouvoir l'exécuter" ou "ne pas pouvoir l'ouvrir en lecture".
Conclusion : il va falloir que tu fasses un effort de clarté d'expression précise de ton besoin ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous