Insérer un nouveau enregistrement - vb2010 acces 2007

bucabua Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 22 mai 2013 à 04:38
bucabua Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 23 mai 2013 à 01:24
salut
je développe une application de gestion des élèves et je suis bloqué à l'ajout d'un nouveau enregistrement .
ma table est:

create table eleves (code int identity primary key, nom varchar(50), prenom varchar(50), classe , note1 float , note2 float, moyenne float)

un bouton add dont le code est:

un module qui contient des variables globales:
[quote]
Imports System.Data.OleDb

Module Module1
'instancier l'objet de connexion
Public Cn As New OleDbConnection("Provider=MicroSoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source=" & Application.StartupPath & "\gestion.accdb")
Public CmdCombo, CmdList As New OleDbCommand
Public DrCombo, DrList As OleDbDataReader
End Module

Private Sub btnAdd_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnAdd.Click
Cn.Open()
CmdList.CommandType = CommandType.Text
CmdList.CommandText = "INSERT INTO ELEVES (NEleve, Nom, Prenom, Groupe) values ('" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & TextBox3.Text & "','" & Val(TextBox4.Text) & "'"
CmdList.Connection = Cn
CmdList.ExecuteNonQuery()
MsgBox("Elève ajouté avec succès", MsgBoxStyle.Information, "Ajout")
Cn.Close()

End Sub
/quote
Mon problème est que je n'arrive pas à remplir un nouveau enregistrement par des données de 4 textbox et laisser les autres champs vides.
merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 23:03
Bonjour,

Mon problème est que je n'arrive pas à remplir un nouveau enregistrement par des données de 4 textbox et laisser les autres champs vides.


Il doit bien y avoir un/des message(s) d'erreur, Non ?

Sinon, ce n'est pas surprenant si tes colonnes ont été établies pour refuser les valeurs nulles ou null, DBNul pu DBNull etc... Je n'ai plus Access pour vérifier. Dans le temps, (Access 2002) on pouvait régler cela à partir de l'interface d'Access, mais cela fait trop longtemps...
0
bucabua Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
23 mai 2013 à 01:24
le message d"erreur est:
Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.
la propriété Null Interdit des champs note1 float , note2 float, moyenne float est Non.
J'ai au changé la reqête par celle-ci:
CmdClasse.CommandText = "INSERT INTO ELEVES VALUES (TextBox1.Text, TextBox2.Text, TextBox3.Text, Val(TextBox4.Text), 0, 0, 0, 0, 0)"


le même message persiste
0
Rejoignez-nous