C# : Afficher données Excel dans une listBox

Résolu
Sayoko - 18 mai 2013 à 10:49
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mai 2013 à 06:53
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est le suivant :
J'ai deux listBox appelées listBox1 et listBox2, la listBox2 doit afficher des données contenues dans une base de données excel en fonction de l'élément sélectionné dans la listBox1

Un exemple simple pour illustrer mon problème : La listbox1 contient chaque lettre de l'alphabet, et quand on clique sur une lettre, la listBox2 m'affiche tous les prénoms commençant par cette lettre.

Etant débutant en C#, serait-il possible de me donner un petit coup de main ou tout du moins me mettre sur la voie ? Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
20 mai 2013 à 00:04
Bonsoir, regarde


Whismeril
3
Merci Whismeril !

Petit problème d'utilisation, en prenant pour exemple le code du Test de gestion, Excel ne s'ouvre pas, et ne s'ouvre pas dans ma page non plus, rien ne se passe... Y a-t-il quelque chose à faire à côté pour le faire fonctionner ?

    public partial class DataBase : Form
    {
        GestionExcel MonXL;
        public DataBase()
        {
            InitializeComponent();
        }

        private void DataBase_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            bool Succes = true;
            GestionExcel MonXL = new GestionExcel(out Succes);
            MonXL.OuvrirFichierExistant(string.Format("{0}\\Classeur.xls",Application.StartupPath), "testfeuille");
        }
    }
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
22 mai 2013 à 22:21
Bonsoir,

Excel est il bien installé sur ton pc, ça peut paraitre idiot comme question mais c'est déjà arrivé...
As tu bien référencé les dll (...interop....) dans ton projet?
Si oui quelle est la valeur de Succes après
GestionExcel MonXL = new GestionExcel(out Succes);


Y'a t il un message d'erreur?

Whismeril
0
Bonsoir,

J'ai Microsoft Excel Starter 2010 d'installé sur mon PC actuellement, je suppose donc que oui, à moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise version.

Les dll sont bien référencés dans mon projet, pas de soucis pour ça, ils sont également dans les "using ...".

La valeur de Succes après la ligne que tu as indiquée est "true".

Il n'y a aucun message d'erreur, le windows form s'ouvre, vide, et rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
23 mai 2013 à 06:53
Je ne sais pas si ça marche avec starter, j'ai récemment testé cette classe avec 2010, ça fonctionne.
Par contre Excel n'est pas intégré à la form, mais dans une fenêtre dédiée.
As tu essayé d'ouvrir un xlsx?

Whismeril
0
Rejoignez-nous