moi411
Messages postés179Date d'inscriptionsamedi 22 novembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2017
-
17 mai 2013 à 17:46
moi411
Messages postés179Date d'inscriptionsamedi 22 novembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2017
-
19 mai 2013 à 14:29
Bonjour à tous,
Pour faire plus claire que dans le titre, j'ai une classe avec tout ce qu'il faut dedans qui me sert à créer et placer des controles sur mes fenêtres.
En particulier des boutons...
Le problèeme est que je veux mettre des images en arrière plan des boutons (background). Images qui sont des resources!
J'utilise cette syntaxe: this.monBouton.Background = new ImageBrush(new BitmapImage(new Uri("pack://application:,,,/Images/Img.png")));
Quand je démarre l'application le bouton n'apparait pas du tout (quand je n'utilise pas d'image il apparait comme je le veux et où je le veux) et quand je debug (ligne par ligne) le fonctionnement du programme stoppe sur la ligne inscrite plus haut et affiche la fenêtre sans le bouton!
Il ne renvoie pas d'exception mais agit comme si la ligne en question était un "return"...
J'espère avoir bien expliqué!
En attendant un coup de main je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt.
moi411
Messages postés179Date d'inscriptionsamedi 22 novembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 20173 19 mai 2013 à 14:29
Re,
Donc en WPF imageList n'existe pas et ce que j'ai trouvé est trop compliqué pour le peu que j'ai à faire...
Créer une classe complète avec héritage (de la classe ListBox) etc.
Malgré tout j'ai trouvé comment accéder à mes resources!
this.monBouton.Background = new ImageBrush(new BitmapImage(new Uri("pack://application:,,,/monAssembly;component/Resources/monImage.png")));
---> monAssembly est en fait le projet dans lequel le dossier de resources est placé.
---> Les images doivent être elles-mêmes des resources; Dans visual studio, click droit sur chacune des images et puis sur propriétés.
De là, placé "Build Action" à "resources".
Whismeril
Messages postés18797Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 3 décembre 2023645 17 mai 2013 à 20:17
Sans plus de code, pas facile.
Une fois j'ai utilisé une ImageList, il y a une petite flèche en haut à droite du composant, en appuyant dessus on peut choisir des images.
Elles sont ainsi embarquées dans l'ex et tu peux y accéder depuis le code comme ça:
moi411
Messages postés179Date d'inscriptionsamedi 22 novembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 20173 17 mai 2013 à 23:01
Salut,
Imagelist en wpf, je ne me souvenais pas qu'il y avait!
Donc juste une précision, une imagelist est un contrôle que l'on peut remplir manuellement (pas de code), c'est bien ça?
Parce qu'ici le problème c'est que je ne sais pas utiliser les resources via du code...
En revanche l'imagelist c'est exactement ce qu'il me faut (différentes images selon les boutons qui sont créés)!
moi411
Messages postés179Date d'inscriptionsamedi 22 novembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 20173 18 mai 2013 à 18:05
Et donc ça n'existe pas!!! J'ai trouvé un site qui propose une parade alors je vais essayer et si ça marche je poste...
En attendant est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la ligne que j'utilise?
Parce que tout ce que j'ai trouvé un peu partout me ramène à ça mais je confirme, ça ne fonctionne pas!