Images via Resource

Résolu
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 17 mai 2013 à 17:46
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 19 mai 2013 à 14:29
Bonjour à tous,
Pour faire plus claire que dans le titre, j'ai une classe avec tout ce qu'il faut dedans qui me sert à créer et placer des controles sur mes fenêtres.
En particulier des boutons...
Le problèeme est que je veux mettre des images en arrière plan des boutons (background). Images qui sont des resources!

J'utilise cette syntaxe: this.monBouton.Background = new ImageBrush(new BitmapImage(new Uri("pack://application:,,,/Images/Img.png")));

Quand je démarre l'application le bouton n'apparait pas du tout (quand je n'utilise pas d'image il apparait comme je le veux et où je le veux) et quand je debug (ligne par ligne) le fonctionnement du programme stoppe sur la ligne inscrite plus haut et affiche la fenêtre sans le bouton!
Il ne renvoie pas d'exception mais agit comme si la ligne en question était un "return"...
J'espère avoir bien expliqué!
En attendant un coup de main je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt.

moi
A voir également:

5 réponses

moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 3
19 mai 2013 à 14:29
Re,
Donc en WPF imageList n'existe pas et ce que j'ai trouvé est trop compliqué pour le peu que j'ai à faire...
Créer une classe complète avec héritage (de la classe ListBox) etc.
Malgré tout j'ai trouvé comment accéder à mes resources!

this.monBouton.Background = new ImageBrush(new BitmapImage(new Uri("pack://application:,,,/monAssembly;component/Resources/monImage.png")));

---> monAssembly est en fait le projet dans lequel le dossier de resources est placé.
---> Les images doivent être elles-mêmes des resources; Dans visual studio, click droit sur chacune des images et puis sur propriétés.
De là, placé "Build Action" à "resources".

Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un!
moi
1
Rejoignez-nous