[VB6 -> VBA]Petit détail sur la fonction pile/face

ArthueBesne - 16 mai 2013 à 20:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 mai 2013 à 17:43
Bonsoir tout le monde,
Je tiens à préciser que je débute en programmation VBA ! J'ai créé une fonction pile/face qui fonctionne.
Sauf que je veux créer un tournoi de pile/face.
C'est à dire que je veux que sur 4 joueurs, celui qui est en A1 affronte celui qui est en A2 et que celui en A3 affronte le joueur en A4. Et que les prénoms des deux gagnants se placent dans les cellules B1 et B2.
Malgré plusieurs tentatives, mon programme ne marche pas..

Ma fonctione est la suivante :
Function Pileface() As Integer
Dim x As Double
x = Rnd()
Randomize
If x < 1 / 2 Then
Pileface = 0
Else
Pileface = 1
End If
End Function

Sub tirage()
If Pileface() = 1 Then
MsgBox ("face")
Else
MsgBox ("pile")
End If
End Sub

Cordialement, Arthur

26 réponses

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
17 mai 2013 à 17:09
> acive, sympa le gif du lancement de pièce. Mais hélas aucun composant de base dans VB6 pour lire les gifs animés. Si ArthueBesne le colle dans une Pic ou Img et qu'il attend la fin de l'animation pour sortir un aléa il va lui falloir prendre un ticket pour l'éternité...

> ucfoutu, déjà tout petit tu faisais de la morphopsychologie, hé ben dis donc !

Cheyenne
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 17:15
si 0 ou pair
0 peut ne pas être pair ? Vite mon manuel de math
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 17:31
aucun composant de base dans VB6 pour lire les gifs animés

Oui.. merci je ne m'en rappelais plus s'il en avait un...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 mai 2013 à 17:34
C'est certain, banana32 (j'ai voulu éviter une question).
Mais on est vendredi et j'ai envie de m'amuser.
Regarde cette affirmation péremptoire que l'on retrouve ici et là :
Tout entier naturel pair se décompose de manière unique en produit d'une puissance de deux et d'un entier naturel impair.

Comment appliquer cette définition à 0 ?
patapé ===>> je sors

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 22:37
A relire la question, on s'aperçoit que le code fourni correspondrait à la seule partie de code qui fonctionne :
J'ai créé une fonction pile/face qui fonctionne.

Conclusion : Le demandeur n'a pas collé la bonne partie de son code.

Donc, la véritable question se trouve un peu plus bas :
C'est à dire que je veux que sur 4 joueurs, celui qui est en A1 affronte celui qui est en A2 et que celui en A3 affronte le joueur en A4. Et que les prénoms des deux gagnants se placent dans les cellules B1 et B2.

Je n'ai pas tout compris...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mai 2013 à 17:43
Oui, mais tu as eu raison de l'inviter d'entrée de jeu à procéder autrement pour ce qui est du tirage aléatoire. Son code marche certes, mais est lourd et ralentisseur (une division ajoutée).
Pour ce qui est du reste : cela me parait avant tout relever de la conception. Et on ne sait même pas :
- ni où et comment les joueurs parient (et où sont stockés leurs paris)
- ni le procédé (quel qu'il soit) qu'il aurait mis en oeuvre pour éviter que deux adversaire parient de la même manière (à moins que permis, mais alors : quid si tous deux gagnent ?)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous