Recherche dans Msflexgrid avec Keypress (vb6)

Résolu
bernardluguet Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 12 mai 2013 à 11:04
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 mai 2013 à 22:58
Bonjour à tous,
Dans une Msflexgrid je voudrais accéder à la ligne correspondant au caractère tapé 'Keypress' ( comme il est possible dans une ListBox.)
ça ne semble pas évident car je ne trouve pas dans les forum.
Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 20:17
Bonjour,

Il faudrait faire une boucle de zéro à msflexgrid.rows -1
Puis vérifier avec instr() si la cellule sélectionnée contient le chr(keyascii) et sortir de la boucle si c'est le cas.

Ceci va, bien entendu, s'arrêter à toute première occurrence uniquement.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mai 2013 à 22:58
Bonjour,
si tu travailles vraiment avec VB6, ta saisie semi-automatique dans une listbox a :
- soit été faite en bouclant sur tous les items de la listbox (et tu devras appliquer ce même mécanisme à ta flexgrid)
- soit été faite en utilisant la fonction SendMessage de l'API de Windows, avec la constante LB_FINDSTRING (= &H18F) correspondant à une listbox (pour mémoire, ce serait la constante CB_FINDSTRING (= &H14C) pour une combobox). Je ne connais personnellement pas de valeur de constante qu'accepterait SendMessage pour correspondre à une MSFLEXGRID).
Donc ===>> uniquement par boucle

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous