Recherche dans Msflexgrid avec Keypress (vb6) [Résolu]

bernardluguet 17 Messages postés dimanche 27 février 2005Date d'inscription 20 mai 2014 Dernière intervention - 12 mai 2013 à 11:04 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 12 mai 2013 à 22:58
Bonjour à tous,
Dans une Msflexgrid je voudrais accéder à la ligne correspondant au caractère tapé 'Keypress' ( comme il est possible dans une ListBox.)
ça ne semble pas évident car je ne trouve pas dans les forum.
Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 20:17
+3
Utile
Bonjour,

Il faudrait faire une boucle de zéro à msflexgrid.rows -1
Puis vérifier avec instr() si la cellule sélectionnée contient le chr(keyascii) et sortir de la boucle si c'est le cas.

Ceci va, bien entendu, s'arrêter à toute première occurrence uniquement.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 12 mai 2013 à 22:58
0
Utile
Bonjour,
si tu travailles vraiment avec VB6, ta saisie semi-automatique dans une listbox a :
- soit été faite en bouclant sur tous les items de la listbox (et tu devras appliquer ce même mécanisme à ta flexgrid)
- soit été faite en utilisant la fonction SendMessage de l'API de Windows, avec la constante LB_FINDSTRING (= &H18F) correspondant à une listbox (pour mémoire, ce serait la constante CB_FINDSTRING (= &H14C) pour une combobox). Je ne connais personnellement pas de valeur de constante qu'accepterait SendMessage pour correspondre à une MSFLEXGRID).
Donc ===>> uniquement par boucle

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.