Changer la couleur d'une pagecontrol

Signaler
-
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
bonjour,
j’aimerais bien changer la couleur de ma pagecontrol mais j avais pas pu

6 réponses

Il existe des composants PageControl évolués admettant ce genre de fonctionnalités : Pourquoi ne pas les utiliser ou lire leur source : Cela te permettrait d'avoir réponse à ta question
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
3
salut

Utilise les méthodes pour personnaliser :
OwnerDraw et OnDrawTab

avec un truc du gente :
  ...
case IndexTab of 
1: begin 
    Control.Canvas.Brush.Color := clYellow; 
    Control.Canvas.Font.Color := clred; 
   end; 
2: begin 
    Control.Canvas.Brush.Color := clLime; 
    Control.Canvas.Font.Color := clBlue; 
   end;
end;

Jean_Jean

bsoir

merci mais je n'avais trouvé que la proprité: OnDrawTab , j tapé le code et sa n'a rien donné
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
3
Je vois que notre ami Francky avait taper un peu haut en te proposant de regarder des composants existants.

Comme tu sembles débutant utilise google à défaut d'avoir l'aide dephi par la touche F1. Moi elle marche plus!

Je viens d'utiliser google pour ta reqête. Ce serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur... ici.

bon courage...

Jean_Jean

Comment ca trop haut ? Je trouve tjs cela tres moche ce genre de bidouillage (Changer des couleurs en runtime) et peu pratique (Pour faire des essais de couleurs c'est pas pratique))alors qu'avec un ptit héritage de rien du tout, on peut créer de facon plus propre un pagecontrol ayant cette fonctionnalité et en designtime en plus .

Puis bon se casser la tete un ptit ca fait pas de mal :)
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
3
Yo Francky!
Tu l'as dit, j'aime pas le bidouillage non plus. J'ai un gros passif dans mes codes qui datent un peu à cause de ça! Heureusement, tu es là avec nos amis Admin qui veillent au Bon grain.

Je planche en ce moment sur des l'écriture des composants! Il serait temps à mon âge. Mais j'ai des projets pour l'avenir, faut se faire une raison, j'ai été contaminé dès le lycée lorsque je bidouillai des alarmes pour sortir plus tôt en récrée.
Bha, je peux le dire maintenant, y'a prespriction!

Ou encore quand je faisais une addition avec des dizaines de transistors à trois pattes.

Je regrette ce temps ou l'on savait faire des conneries intelligentes.
Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore un quart d'heure pour tester le graphique de mon composant.

Delphifr est une source inépuisable d'inspiration pour les poêtes numériques.

Jean_Jean