Remplir un DataGrid avec les données d'un autre Datagrid

lalouss34 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 8 mai 2013 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2013 à 19:31
Bonjour à tous !
Ayant rechercher une solution à mon problème sur le net, je fais appel à vous en espérant obtenir une résolution de ce problème.

Alors voilà, je dispose d'une Form "FormCommande" contenant un DatagridView avec 3 colonnes qui contiennent des données.
Puis une autre Form "FormValidCommande" avec un DatagridView et les mêmes 3 colonnes mais vide.
Ce que je voudrais faire c'est donc de remplir le DatagridView de "FormValidCommande" avec les données du DatagridView de "FormCommande".


Nom des DataGridView de chaques form:
FormCommande ---> DGProdQteChoisis
FormValidCommande ---> DGCommande

Ce que j'ai essayé me retourne ça "System.Windows.Forms.DataGridViewSelectedRowCollection" dans la 1ère Row de
FormValidCommande.DGCommande


voilà mon code avant de changer de form dans FormCommande :

Private Sub BtnSuivant_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BtnSuivant.Click
        DGProdQteChoisis.SelectAll()
        Me.Hide()
        FormValidCommande.Show()

    End Sub


voilà mon code dans l’événement load de FormValidCommande:

Dim test As DataGridViewSelectedRowCollection = FormCommande.DGProdQteChoisis.SelectedRows()

 If (FormCommande.DGProdQteChoisis.SelectedCells.Count > 0) Then

      DGCommande.Rows.Add(test)
 End If



Merci d'avance !
Cordialement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 00:15
Bonjour,

Je ne peux pas vérifier pour le Datagrid maintenant, mais il me semble que le DatagridView a une méthode copy et/ou clone pour reproduire exactement le premier DataGridView dans un second DataGeidView. Tu devrais peut-être regarder cela.

Mais, si c'était moi qui décidait, j'utiliserais une DataTable pour représenter ma commande et je mettrais ma DataTable comme DataSource des deux Datagrid.
0
lalouss34 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
9 mai 2013 à 22:09
Bonjour,
merci de ta réponse
c'est vrai que ta solution serait plus pratique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer un DataTable, il faudrait déjà un DataSet non ?
j'ai cherché sur le net mais les explications ne sont pas très explicit... Si tu sais comment y faire je voudrais bien une petite explication

Merci !
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 05:25
Bonjour,

il faudrait déjà un DataSet non


Ce n'est pas obligatoire, tu peux utiliser une/des tables sans les intégrer à un DataSet. L'intérêt du DataSet est de regrouper tes tables dans un endroit unique et probablement de faciliter les opérations sur plusieurs tables en même temps. Moi, j'aime bien en mettre un parce que cela permet de sauvegarder toutes les tables dans un fichier XML unique avec une seule instruction et deux instructions si tu veux ajouter un schéma. Et pour les récupérer ensuite, cela prend juste deux lignes.


Pour créer une table, il y a cet exemple cet exemple de Microsoft

Et cet autre ici.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 05:30
Bonjour,

Tu peux aussi regarder cet article de l'Alma Mater

Encore que je ne serais pas surpris qu'il soit aussi dans ton aide de VB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalouss34 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 18:18
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que les données dans le DataGrid de
FormCommande.DGProdQteChoisis

sont remplie manuellement suite à un clique d'un bouton "Ajouter".
Pour l'utilisation d'un DataSet il faut avoir un lien avec une BDD ?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 19:31
Bonjour,

Pour l'utilisation d'un DataSet il faut avoir un lien avec une BDD ?


Non. Tu peux utiliser un (des) DataSet(s) sans aucune connexion à une BD externe. Toute opération de stockage ou traitement de données peut être effectuée dans ADO.net sans connexion externe. (Exemple un "catalogue" des fichiers de ton disque.)
0
Rejoignez-nous