VFW Modification de la résolution de la capture d'une webcam

wisar Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 8 mai 2013 à 14:31
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 6 juin 2013 à 10:31
Bonjour à tous,

je suis en train de coder une petite application de capture de webcam, mais mes videos sont assez lourdes malgré le fait que je les compresse légèrement (pas de trop car la qualité se dégrade rapidement). Le moyen de réduire significativement la taille de la video serait de réduire la résolution mais je n'ai rien trouvé, j'ai farfouillé sur la msdn du coté de la structure CAPTUREPARMS mais rien.
Es que quelqu'un sait si il est possible de réduire la taille de l'image directement pendant l'enregistrement ou si c'est la webcam qui la définie dans ce cas il faudra que je convertisse la video après l'enregistrement.

PS j'utilise la VFW (video for windows).

Merci d'avance.

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
6 juin 2013 à 10:31
Bonjour,
en vfw, je n'ai rien trouvé à moins d'ouvrir les boites de dialogue de règlage et que l'utilisateur change la résolution.
la philisophie est expliquée ici
http://stackoverflow.com/questions/11272705/vfw-changing-video-resolution

Sinon il faut passer au DirectX qui donne cette possibilité.


louis
0
Rejoignez-nous