Demande d'aide création menu de recherche+listbox

Résolu
vinkooo69 - 8 mai 2013 à 12:57
 vinkooo69 - 8 mai 2013 à 17:22
Bonjour a tous :D

Je me permet de vous exposer mon souci que je rencontre en ce moment même
voila, j'ai commencer a développer une application avec Visual Basic express 2010 pour un jeu en ligne, mais je rencontre un problème j'ai créer une listbox avec 93 items qui ce trouve la dans et j'aimerai créer une option de recherche qui permettra a la personnes qui fait la recherche de taper l'objet qu'il cherche dans la listbox sans devoir aller le chercher manuellement dans la listbox qui parfois dure un peu longtemps (cela dépends de la personnes)
j'aimerai savoir comment faire s'ils vous plait parce que je galère trop sur sa mais j'ai toujours pas trouver de solution a ce je cherche. :/

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et solutions merci :D

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 mai 2013 à 16:20
Bonjour,

Pour rechercher un mot dans une ListBox et le sélectionner mettre:
1 TextBox nommé TextBox1 dans l'exemple, où l'on saisira le mot recherché.
Mettre ce code dans le button de recherche:

   Dim listLength As Integer = (ListBox1.Items.Count - 1)
        Dim i As Integer
        Dim listString As String
        For i = 0 To listLength
            listString = CStr(ListBox1.Items.Item(i))
            If CBool(InStr(listString.ToLower, TextBox1.Text.ToLower)) Then
                ListBox1.SelectedItems.Add(listString)
            End If
            Next
        listString = Nothing



@+ Le Pivert
3
Merci beaucoup sa marche très bien :D
et j'ai une petite question encore donc voila,

j'aimerai que quand on tape le mot chercher je veut que avec ce mot une nouvelle fenêtre sors du mot admettons en exemple :

dans ma listbox y'a :
[b]google
ASK
Yahoo/b

et dans la textbox j'écrit Yahoo et la personne doit cliquer dessus dans la listbox quand il a était trouver pour que la form2 de Yahoo sors et si cette personne écrit a nouveau dans la textbox et qu'il écrit google la fenêtre approprié a google sors genre la form3

donc voila en tout cas je te remercie pour ta réponse d'avant sa marche nickel :D merci encore et désolé du dérangement :s
0
ah bah c'est bon c'est régler :D il fallais juste faire double clique sur la listbox et mettre un code pour chaque items et lui attribuer une nouvelle form au mot concerné :D

        If ListBox1.SelectedItem = "test" Then
            Form2.Show()
0
Rejoignez-nous