MsgBox Plage de valeurs

cs_Clemzinho Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 01:32
cs_Clemzinho Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 14:33
Bonjour,

Débutant en VBA, je cherche à afficher une plage de valeur Excel A1:C3 d'un fichier "fichier.xls" depuis un fichier Powerpoint, sans succès. A priori, il faut utiliser Msgbox...mes essais restent infructueux

Est-ce que quelqun pourrait m'aider dans ce sens? Merci beaucoup.


Clément

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 02:31
Bonjour,
Oui tu peux l'afficher avec un MsgBox, tout dépend de ce que tu veux en faire en suite.

Etant débutant, je pense que ta difficulté n'est pas dans l'affichage elle même mais, comment lire toutes les valeurs des dites cellules.
Tu peux (par exemple) faire ceci:
Dim Valeurs As String
Dim i, y As Long

For i = 1 To 3
   For y = 1 To 3
      Valeurs = Valeurs & ActiveSheet.Cells(i, y).Text & vbCrLf
   Next y
Next i
MsgBox Valeurs



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 02:38
Bonjour,

À première vue, il n'y a aucun besoin d'utiliser VBA.

Si les valeurs de la plage Excel sont variables dans le temps, tu fais un collage spécial avec liaison.

Si les valeurs de la plage Excel sont immuables juste à faire un copier-coller entre Excel et la diapositive en cause.

Sinon, le devin de service va peut-être comprendre autre chose à partir de ta question.
0
cs_Clemzinho Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 14:33
Merci pour vos réponses.

Pour la macro, Acive, elle fonctionne très bien...ça serait super si on pouvait conserver la structure de matrice..C'est possible?

Pour être plus clair:

Sous Powerpoint, il s'agit pour moi d'afficher une fenêtre flottante de ces valeurs (sous forme matricielle) issues d'un fichier Excel externe, lorsque je clique sur un bouton de contrôle.

Bien à vous,

Clément
0
Rejoignez-nous