Palette java

soniahilali - 4 mai 2013 à 23:42
 soniahilali - 6 mai 2013 à 19:19
Bonsoir, je suis débutante en java, je besoin de créer ou de construire une palette ou autrement dite boite a outils contient des boutons .et merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 13:38
Salut,

Il y a déjà pas mal d'exemples ici sur les interfaces graphiques en Java. Tu devrais davantage dire ce que tu veux.

Brièvement :
[list]
* Fenêtre -> JFrame
* Bouton -> JButton
* Menu -> JMenu
* Item de menu -> JMenuItem
* Bouton cochable -> JCheckBox
* Bouton radio -> JRadioButton
/list

L'idée, c'est que tu mets tes composants sur un panneau, JPanel, et que tu colles ce JPanel à ta JFrame.

Bon courage !

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 mai 2013 à 08:42
Salut,

Tu as un problème en particulier ?
0
Bonjour,merci Pylouq mais tu n'as pas compris que c'est que je veux dire. je besoin de construire une palette comme la palette qui s'existe dans diffèrent outils et comme exemple l'outil rational rose et bien sur avec des boutons spécifiques a mon application et merci d'avance
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 mai 2013 à 10:57
On ne va pas le faire pour toi !

Expliques nous ce qui te poses problème pour que nous puissions t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
oui je sais que vous ne pouvez pas le faire pour moi, juste je besoin un point de départ que ce que je dois faire ce tout c'est a dire comment ou bien les étapes nécessaire pour créer une boites a outils et merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 mai 2013 à 16:12
Ce n'est pas comme ca que ca marche. Il faut au moins que tu commences quelque chose et là, nous pourrons t'aider.

Commence par modéliser ton application, vois les choses de manière simple, si tu arrives à placer des JLabel, tu arriveras à placer n'importe quoi sur ta fenêtre.

Quand tu auras des difficultés, tu pourras nous en faire part, mais là, nous ne pouvons rien faire pour toi tant que tu ne t'es pas mis au boulot.
0
Salut,
ok merci beaucoup Julien39
0
Rejoignez-nous