Une librairie/ludothéque

varctor - 4 mai 2013 à 21:29
 varctor - 7 mai 2013 à 16:22
Bonjour
J'essaye de faire un projet C le plus complet possible, je demande donc à mes connaissances leurs idées pour le complexifier et créer un programme le plus cohérent possible. Je n'ai pas de problème de code mais j'ai peur d'avoir oublier quelque chose d'indispensable à toute librairie digne de ce nom. Donc je viens pour expliquer mon projet et si quelqu'un se dit "Oh mon dieu, il est con de ne pas faire ça, son programme ne serait jamais utile en réalité", n'hésitez pas à me le dire.
Ce que je recherche c'est surtout à étoffer l'option

Voilà la structure du projet:

-Compte client:chaque client reçoit un numéro et une facture stocker dans un fichier qui lui permet d'acheter, vendre, consulter sa facture (ainsi que les anciennes si il est déjà venu) , les nouveautés du magasins grâce à time.h.

-Compte utilisateur: permet d'ajouter, modifier,supprimer et faire la liste des clients et des objets en vente (livres,jeux,bd). Bien sur les livres par exemple sont tous ensemble classés par éditeurs avec gestion du stock et envoi de commande si il y en a plus.

-Option: Voilà ou se trouve le problème je ne vois pour le moment que le changement de couleur de fond d'écran et changement de couleur de la police.

Je ne sais pas vraiment où sont les limites du C, quand je vois certain projet c'est plutôt le programmeur qui se met ses propres limites. De mon coté j'ai vu en classe boucles, fichiers, structures, mais pas d'interface graphique du style GTK+ donc je préfère éviter pour le moment de me lancer dans l'inconnu.

Je remercie d'avance toutes suggestions, conseils ou idées à venir.

3 réponses

dragonjoker59 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
7 mai 2013 à 13:10
Euh ... Quel est le projet ? On dirait une sorte de site web de vente, ou d'application de vente.
Que cherches-tu à faire ?


Coin coin !
0
dragonjoker59 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
7 mai 2013 à 13:12
Bon, désolé, j'ai mal compris le titre de ton post.
Tu peux envisager de permettre aux utilisateurs de classer leur objets par catégorie, et pourquoi pas de créer des catégories...
En fait comme tu le dis, c'est au développeur de fixer les limites de son application.
Fais déjà une librairie/ludothèque basique avec une architecture te permettant de la faire évoluer et tu auras déjà une bonne base.


Coin coin !
0
Ok merci du conseil
0
Rejoignez-nous