Convertir une valeur keycode pour en avoir la touche

Résolu
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 4 mai 2013 à 13:18
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 mai 2013 à 14:55
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une fonction qui permettrait de convertir le code d'une touche pour renvoyer la touche.

Ex:

Dans mon projet, il y a une textbox:
Propriétés:
Name: Txtbox
ReadOnly: true

Je controlle l'évènement keyup de cette textbox, et j'y mets ce code:

    Private Sub Txtbox_KeyUp(sender As System.Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Txtbox.KeyUp
        Txtbox.Text = e.KeyCode
    End Sub


Est-ce quil serait possible de covertir le code en touche
exemple:

dim touche as string = Touche(e.keycode)
msgbox(touche)


Merci beaucoup d'avance pour me venir en aide,
Cordialement,
Secondary

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mai 2013 à 14:18
Salut

Qu'appelles-tu une 'touche' ?
Donne un exemple de ce que tu veux récupérer si, par exemple, tu frappes la lettre 'a'
e.KeyCode est le code de touche.
e.KeyCode.ToString est le nom de la touche

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mai 2013 à 14:18
Bonjour,
Et en quel type exact, cette "touche" ?
Msgbox impliuquant un String, quel serait le "string" de la touche flêche haute, par exemple ? (en chaîne de caractères, hein )...
J'attends ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour Secondary117.

Vous pouvez faire
    Private Sub Txtbox_KeyUp(sender As System.Object, e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Txtbox.KeyUp
        Dim Code As Integer = e.KeyCode
    End Sub

Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
4 mai 2013 à 14:35
Bonjour, merci de vos réponses,
Ucfoutu => je voulais faire ce que jack m'a dit juste plus haut.
je me sens tellement petit :O

J'avais vu la fonction .tostring, en pensant convertir l'integer à un string ex:

dim 1 as integer
msgbox(1.tostring)


comme dans ce cas là,
mais cela donne la touche, donc merci beaucoup jack, c'est pile ce que je recherchais

*Va se cacher dans un bunker*

Cordialement,
Secondary
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
4 mai 2013 à 14:36
dim num as integer = 1
msgbox(num.tostring)


Correction

Désolé, je suis présseé :/

Cordialement,
Secondary
0
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
5 mai 2013 à 11:00
Bonjour à tous,

Je rejoins ucfoutu, attention à la différence entre touche appuyée est représentation sous forme de caractères du résultat.
"e.KeyCode.ToString" ne renvoie pas le résultat de la touche appuyée, mais la représentation sous forme de chaîne de la collection "System.Windows.Forms.Keys"

Par exemple, si vous appuyez sur la touche "1" (pas celle du pavé numérique), le résultat de e.KeyCode.ToString sera "D1". Donc ni "1" ni "&" étant donné que le résultat provient de la combinaison de la touche "D1" et "ShiftKey".

Donc, à utiliser avec modération.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2013 à 14:47
... Voilà pourquoi je demandais à Secondary117 ce qu'il (elle) entendait par 'touche' et un exemple de ce qu'il souhaitait récupérer ...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mai 2013 à 14:55
Ben ... difficile de m'exprimer du fond du "bunker" ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous