Recherche d'un My.Settings existant

beauliek - 3 mai 2013 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 22:40
Bonjour, actuellement débutant, je cherche à créer un logiciel d'authentification utilisateur au démarrage de windows (original n'est-ce pas ! )
Mon programme doit permettre d'ajouter de nouveaux utilisateurs qui sont stockés dans les paramètres My.Settings en forme de String (nom_mot de passe_mail).
Grace à la fonction SPLIT et d'autre paramètres mon programme tourne très bien, néanmoins quand je dois créer un nouvel utilisateur je suis bloqué.

Donc voila, chaque utilisateur est stocké ainsi :
Utilisateur 1 : My.Settings.User1 avec comme string= nom_mot de passe_mail
Utilisateur 2 : My.Settings.User2 avec comme string= nom_mot de passe_mail
...

Il faut que je puisse détecter si User(n) existe et si oui passer a la creation de User(n+1)

J'ai donc pensé à cette boucle mais elle ne fonctionne pas (normal a vrai dire) :
While i<100
If (My.Settings.User,i) Exists
Then i+1 = i
Else
Dim (User,i) As New My.Settings
My.Settings.User,i = Textbox1.Text & "_" & Textbox2.Text & "_" & Textbox3.text
EndIf
Next


Bien entendu cela ne fonctionne pas, c'est une idée générale. J'aurais donc besoin de votre aide pour déterminer un code similaire ou à la même fonction avec une syntaxe correcte. Merci d'avance !

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 mai 2013 à 19:15
Bonjour,

Une solution, faire un paramètre de type chaine avec plusieurs lignes et dedans, 1 ligne=1 compte.

Ou alors, un fichier externe ou une base de données ça fonctionne aussi.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 22:40
Bonjour,


Il y a un petit vieux qui avait fait cela avec VB2005. Mais comme cela fait longtemps que je ne l'ai pas ouvert, je ne me souviens plus de ce que cela donne.
0
Rejoignez-nous