Récupération du numéro OEM

cs_gerardt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 12:39
cs_gerardt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:40
Bonjour,

je travaille sous VB.net (Env2003) et je souhaiterai pouvoir récupérer à partir d'un programme le numéro OEM (xxxxx-OEM-...) du PC ou sera lancé celui-ci.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Merci

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mai 2013 à 12:51
Bonjour,
Se trouve dans la base de registre, à cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Registration
Pour lire une clé et ses valeurs : le moteur de recherche de ce forum te conduira à de nombreuses discussions et sources. A utiliser, donc .

Mais ta démarche reste assez curieuse ! Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les OS achetés seront toujours en OEM ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_gerardt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 13:40
Oui effectivement rien ne me permet de l'affirmer.

Y-a-t-il une méthode sous VB.net de récupérer cette valeur, comme
SystemInformation.ComputerName permet de retrouver le nom du PC.

Merci
0
Rejoignez-nous