[Compliqué :/]Split une chaine de mots dans une chaine de mots

Résolu
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 30 avril 2013 à 21:44
 Zermelo - 1 mai 2013 à 12:18
Bonjour a tous, j'ai dans un projet une textbox avec laquelle l'utilisateur peut entrer une variable "personnalisée", c'est à dire, une variable comme:

' %ran_int;0,100% '

cette variable retournera un chiffre aléatoire entre 0 & 100
Exemple:

textbox: (Entré par l'utilisateur): "Chiffre %ran_int;50,100% généré"
Button "Accepter" => msgbox => "Chiffre 82 généré"

je sais pas si l'idée est comprise, mais c'est difficile à expliquer...

J'ai cherché, avec les split, mais comment faut-il "séléctionner" un texte entre 2 caractères "%" ici en l'occurence.

Et, séléctionner, admettons, la deuxieme partie du texte séparé par le point virgule (donc "50,100") et reséléctionner la 1ere partie "50" et la deuxieme "100" séparés par une virgule, et stockés dans des variables pour faire un truc final du genre:

"
Séléctionner texte entre "%" => si le texte commence par ran_int
Fonction => RandomInt(50 ,100) 'Qui sont les "50" et "100" définis par l'utilisateur plus haut...

pourquoi comparer si la 1ere partie est "ran_int" ? car j'ai l’intention de faire plusieues variables (ex: %ran_str;x% 'ou x est le nombre de caractères a générer.)

J'y ai réfléchi longtemps, et me suis dit que ca prendrait beaucoup de for each, split, etc.. Je viens ici pour voir si vous avez des idées a partager avec moi.

Merci d'avance d'avoir pris le temps d'avoir lu mon post et, me venir en aide si vous avez des solutions.

Cordialement,
Secondary

23 réponses

Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
1 mai 2013 à 11:21
Bonjour,

Et je suis encore choqué avec le random dans je ne sais quel langage ' %ran_int;0,100% '
C'est du quoi? java? j'ai déjà vu ça mais je m'en rappelle plus...

Non, aucun language, "%" => Délimiter les variable/commande
"ran_int" => "Générer un nombre aléatoire"
";" => Délimiteur pour lire le minimum et le maximum de ce chiffre aléatoire
"0" => minimum
"," => Délimiteur minimum/maximum
"100" => maximum
"%" => Fin de la commande

Cordialement,
Secondary
0
Bizarre.

Que dire alors du ran_str dont vous parlez comme d'une intention dans votre post de début ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour à tous.

Je crois avoir compris qu'en réponse à une question burlesque, il faut d'abord demander la liste exhaustive des paramètres.
Me trompé-je ?

Salutations amusées.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous