Problème des cookies

acdoma - 30 avril 2013 à 12:05
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 20 mai 2013 à 13:12
Salut tout le monde,
Je reviens vers vous parce que on est vraiment bloqué sur un grand sujet,
En fait notre solution est basée sur les cookies,mais les cookies créent maintenait un grand scandale(sécurité de la vie privé).

ma question alors ,est ce que on peut remplacer ces cookies par un pallier d'information (adresse Ip,browser,plugins...),c'est à dire au lieu d'identifier un internet user par cookie on peut le reconnaitre par l'ensemble de ses informations.

J'ai besoin de votre avis et de votre aide.

Merci d'avance

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 avril 2013 à 12:49
Bonjour,

En PHP, il y a les sessions.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
7 mai 2013 à 09:08
Bonjour,

En effet les cookies...

En faite, tous dépend de ce que tu veux faire avec.

Si c'est pour cibler de la publicité, il faut demander l'autorisation du client. (Enfin, il me semble)
Pour ce qui est du fonctionnement du site : gestion d'un panier d'achat, de la navigation entre pages..., c'est autorisé sans qu'il faille informer l'utilisateur.

En espérant t'avoir aidé,
Gigatrappeur
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
20 mai 2013 à 13:12
Les cookies ne doivent constituer qu'une option et pas une norme.
Si une société veut stocker des données qu'elle le fasse chez elle, pas sur mon ordinateur.
En tant que internet user, chez moi, les cookies c'est niet par défaut, et un site qui ne fonctionne que comme ça, c'est uniquement sur autorisation et avec le risque de se faire effacer les jours de pleine lune.
Utiliser les sessions et stocker vos immondices (les internet users data) chez vous, c'est plus fair play et ça donne envie de revenir.
0
Rejoignez-nous