Error

cs_youssefjosef Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 21:47
cs_youssefjosef Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 23:35
Bonsoir
SVP Est ce qu'il y'a quelq'un qui peux m'aider
j'ai un erreur lors d'execution de mon programme, il me dit qu'il y'a un probleme dans la requete INSERT.
voila mon code:
Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
Dim cn As New OleDbConnection
Dim da As New OleDbDataAdapter
Dim cmd As New OleDbCommand
Dim ds As New DataSet
Dim sql_ajouter As String
cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\omrani\Desktop\Projet\Gestion.accdb"
' On écrit notre requête et on l'assigne à la variable sql_ajouter
sql_ajouter = "INSERT INTO Patient (Code Patient,Code CNAM,N°CIN,Nom) VALUES(Val_Code Patient,Val_Code CNAM,Val_N°CIN,Val_Nom)"

' Initialisation de la requête
cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql_ajouter, cn)
' On définit les paramètres utilisés pour le bon déroulement de la requête
' On assigne à Val_Prenom" le texte contenu dans le textbox txt_ajouter_prenom
cmd.Parameters.AddWithValue("Val_Code CNAM", TextBox2.Text)
' On assigne à Val_Nomm" le texte contenu dans le textbox txt_ajouter_nom
cmd.Parameters.AddWithValue("Val_Code Patient", TextBox1.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("Val_Code N°CIN", TextBox3.Text)
cmd.Parameters.AddWithValue("Val_Nom", TextBox6.Text)
' Ouverture de la connexion
cmd.Connection.Open()
' Exécution de la requête SQL
cmd.ExecuteReader()
' Fermeture de la connexion
cmd.Connection.Close()

' On efface les deux "textbox"
TextBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""
TextBox3.Text = ""
TextBox6.Text = ""

' Message indiquant que le nouveau contact a bien été enregistré
MsgBox("Le nouveau contact a bien été enregistré.")

' On vide le dataset
ds.Clear()

' et on le réaffiche en faisant appel à Connexion()
' pour que notre nouveau contact apparaisse bien
Connexion()
End Sub





Merci

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2013 à 22:49
Salut

On le répète souvent : A partir du moment où le nom d'une table ou d'un champ comporte des accents, espaces ou autres caractères spéciaux, il faut encadrer son nom par des crochets [ et ].
"INSERT INTO Patient ([Code Patient],[Code CNAM], ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2013 à 22:53
NB : La prochaine fois, mets juste un point "." dans le titre de ta question forum - perds pas ton temps à écrire un mot entier.

Je plaisante.
Le titre d'une question doit résumer le problème afin que d'autres qui auront le même souci puisse retrouver les questions ET surtout les réponses ... à conditions d'avoir un petit peu analyser son problème, chose que je t'invite à faire la prochaine fois.
0
cs_youssefjosef Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 23:07
merci bq
0
cs_youssefjosef Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 23:35
lors d'execution message apparait " donnée ajouter " mais lorsque je vois mon base access il ny'a pas d'ajout des nouvelles données
0
Rejoignez-nous