Une appli simple mais besoin d'aide....

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
-
Voila j'ai un projet à faire pour comptabiliser le nombre de fois ou on a ennfoncé la touche 1 2 et 3 du clavier numérique.
Au début je pensais la faire en html et javascript mais il aurait fallu compter dans un ordre précis alors ca plantouille...

Je m'explique imaginez un sac rempli de boules blanches vertes et rouges.

J'ai besoin de faire une stat sur le nombre de blanches vertes et rouges, pour cela j'enfonce autant de fois la touche 1 que je repere de blanches, autant de fois la touche 2 que je vois de vertes et autant de fois la touche 3 que je vois de rouges.

Si je compte dabord les blanches, puis les vertes puis les rouges ok c'est facile je peux faire ca en html et JS.

Mais là j'ai besoin d'y aller sans ordre précis, je peux cliquer 32 fois sur la touche 1 puis 12 fois sur la 2, 6 fois sur la 3, rajouter 9 fois sur la 2, rajouter 6 fois sur la 1 etc etc.... le but étant lorsque 100 touches ont été enfoncé ca me fasse une alerte et me compte le pourcentage.

Je pense m'orienter vers une appli en C++ pour faire cela en imaginant que mes notions d'asp, vbscript et javascript vont m'aider mais je en sais pas vraiment par quel bout m'y prendre, auriez vous une ou plusieures pistes à m'indiquer?

D'avance merci.