Lecture Port RS232 en VB net

vool - 24 avril 2013 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 13:16
Bonjour, je suis étudiant en GEII et je suis actuellement en stage.
J'ai un problème dans mon programme.
Mon programme permet de lire et écrire sur un port série RS232 et de lire et d'enregistrer dans des fichiers .txt.

Quand je clique sur le bouton démarrer, mon programme lit les données à envoyer dans le fichier txt et les envoie.

Il envoie des commandes et sur certaines de mes commandes, l'automate me renvoie des données.

Mon problème c'est que mon programme va traiter ces données quand tout mon programme sera fini c'est à dire quand il sera sorti du SUB.

Mais moi j'ai besoin que mon programme traite les données recu et les écrivent dans un textbox pendant que le SUB est exécuté.

Mon code est long je le posterai sur demande. Merci

Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci

33 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 15:00
Bonjour,
Ta difficulté est a l'enregistrement du txt ou à la réception/envoi sur la RS?

Tu peux déjà nous montrer le code qui gère le "DataReceived" (ainsi que les subs annexes) du SerialPort pour savoir comment tu procèdes.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Ma difficulté est à la réception des données sur le port RS232 et au traitement de ces données.

Public Sub RS232_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles RS232.DataReceived
Dim donnee As String = RS232.ReadExisting
Me.Invoke(New _Affiche_reception(AddressOf Affiche_reception), donnee)
'Me.Invoke(New _Affiche_reception(AddressOf Affiche_reception), RS232.ReadExisting)
'RS232.Read(donnee, 0, 0)

End Sub

Public Sub Affiche_reception(ByVal donnee As String)
msgrecu.Text += donnee
End Sub


Ces deux SUB me permettent de lire et d'afficher sur le port RS232.

Mon problème est qu'il faudrait que ces deux SUB fonctionnent pendant que un autre SUB est exécuté
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 15:23