Sites web

Signaler
-
 victoryyy -
Bonsoir;
je suis ce tutoriel pour créer un site web ; y'avait pas de problemes au début mais en arrivant la : "Une fois que tout est bien en place, Vous allez pouvoir vous connecter pour la première fois sur votre site en ligne à cette adresse : http://login_de_votre_choix.free.fr/install.php "
je n'arrive pas à me connecter dessus ?!
s'il y'a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main je serai vraiment ravie

ps : j'utilise l'hébergeur craym

14 réponses

Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013

Bonjour,

Tu as bien adapté l'url à ton cas ?
Quelle erreur ressort lorsque tu souhaites te connecter au site ?

Cdt,
Sylvain
Bonjour ;
Merci de m'avoir repondu ; oui je l'adapte bien à mes coordonnées :
http://projecra.scraym.fr/install.php
projecra : est le nom de user que j'ai utilisé dans le fileZilla.
ca me donne ceci : "Oops! Google Chrome could not find projecra.craym.fr"
Bonjour,

es-tu certain que c'est bien la bonne adresse ?
Car ton nom de domaine est inexistant pour moi :
whois
j'ai bien suivi la forme donnee sur le tuto ;
sinon le Domaine associé : c'est celui-ci : projetweb-cinema.craym.eu
c'est ce que vous voulez dire ?!
Merci :)
Est-ce que tu as bien suivi la procédure suivante ?
Vous avez dû recevoir un email avec vos logins de connexion pour votre Cpanel et votre hébergement en général. C'est grâce à lui que vous allez principalement travailler et configurer votre hébergement. Vous trouverez tous les renseignements le concernant directement dans le mail. Si vous ne l'avez pas reçus, il vous attendra alors dans votre manager section « Mes emails ».

Pour mettre votre site en ligne, vous devrez envoyer vos fichiers dans le dossier « Public_html » de votre hébergement via un logiciel FTP afin que ceux-ci soient visibles depuis le web. Note importante : Si une fois vos fichiers uploadés, même en rafraichissant la page avec F5, cette page s'affiche toujours, pensez à supprimer le fichier « index.html » de la racine de votre hébergement (sur votre FTP) puis effacez le cache de votre navigateur.
oui j'ai bien fati tout ca ; j'ai essayé de télécharger un fichier d'images dans le public_html depuis le gestionnaire des fichiers offert par l'hébergeur .
mais en actualisant la page rien ne se passe et les images n'apparaissent pas sur le site ...
ps : je ne trouve pas le fichier index.html dans la racine de l'hébergement; il n'y a que le fichier index.php !!
Bonjour,

oui j'ai remarqué qu'il n'y a pas de index.html.
Supprime le index.php déjà, et tu devais voir les images par la suite (sauf s'il y a un .htaccess qui traine et t'empeche de les voir)
Bonjour
si j'efface l'index.php ca me donne ca :
"Forbidden You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
ce qui est normale parce que en modifiant le script dans ce fichier la j'arrive à modifier ma page web !!
Et bien je ne vois pas où est ton problème alors, ton site web a l'air de fonctionner correctement.
Si tu veux installer un site web, il faut donc que tu upload tous tes fichiers dans le dossier "Public_html", et normalement tu devrais pouvoir installer ton site...
Bonjour ;
oui oui effectivement mais je ne comprends pas ceci : "il faut donc que tu upload tous tes fichiers dans le dossier "Public_html" "
enfait quels fichierS dois-je mettre dans le "Public_html" ?!
Merci :)
tu nous as dit que tu avais récupérer des fichiers web, c'est bien cela ?
C'est à toi de déterminer ce que tu veux mettre dessus...
et bien tu va déposer ces fichiers dans le dossier Public_html de ton serveur.

et le tour est joué
oui enfait je parlais d'un dossier des images que j'ai moi meme creer et que j'ai mis dans le public-html pour tester si elles vont s'afficher sur le site !!
du coup je ne sais vraiment pas comment remplir le site ?!
Bonsoir;
en essayant d'installer le phpwebgallery ; j'ai tout réussi a faire et on me dit qu'il est bien installé ; et qu'en je tape le domaine associé a mon site web pour commencer la configuration ca me donne ca : " Warning: [mysql error 1146] Table 'projecra_base.piwigo_config' doesn't exist

SELECT param, value
FROM piwigo_config

; in /home/projecra/public_html/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 834

Notice: Trying to get property of non-object in /home/projecra/public_html/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 171

Fatal error: Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /home/projecra/public_html/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 181 "

sachant que j'ai bien créé la BD "base" et "projecra" est le nom d'user ..
que faire ?! Merci :)