Probleme avec winsock

TheBestofComputer Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2004 - 3 déc. 2003 à 15:36
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 3 déc. 2003 à 19:29
g un problem avec winsock apartir d'un client jenvoie un message au serveur il le pren mai le seul probleme je veu donner un reponse a ce message donc a partir du serveur j'envoi un essage au client il l'envoie bien mai il n'envoie pa se que je veu.par exemple jenvoie 88 il m envoi "?".comment puije faire merci.

7 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 déc. 2003 à 15:53
Mets ton bout de code ici qu'on puisse t'aider .. ou explique mieux ton probleme ...

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
0
TheBestofComputer Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2004
3 déc. 2003 à 16:33
////////Serveur/////////////
COm est winsock

Private Sub Form_Load()
Com.Close
Com.LocalPort = 1337
Com.Listen
end sub

Private Sub Com_SendComplete()
Com.Close
Com.Listen
End Sub

Private Sub Com_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim Data As String
Com.GetData Data
det = Mid(Data, 1, 3)
Select Case det
Case "msg"
MsgBox Mid(Data, 4, Len(Data) - 3)
Com.SendData "Envoyer"
end select
End Select

End Sub
Private Sub Com_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
Com.Close
Com.Accept requestID

End Sub

////////Client///////////////////
public rep as string

Private Sub Command1_Click()
rep = inputbox "Message"
sock1.Close
sock1.Connect Ip.Text, 1337
End Sub

Private Sub sock1_Connect()

If Trim(rep) <> "" Then sock1.SendData rep

End Sub

Private Sub sock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
sock1.Close
sock1.Accept requestID
End Sub

Private Sub sock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
sock1.GetData arf
MsgBox arf <- a la place de recevoir envoyer je recoi ?
sock1.Close

End Sub
0
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
3 déc. 2003 à 17:36
tu as essayer de mettre les parenthère à la commande SendData peu être que ça vien de la, certaine fonction sont capricieuses avec les parenthèses comme GetData par exemple qui marche pas comme il faut si on les met.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : http://progranet.jexiste.fr/*****
0
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
3 déc. 2003 à 17:38
tu as essayer de mettre les parenthère à la commande SendData peu être que ça vien de la, certaine fonction sont capricieuses avec les parenthèses comme GetData par exemple qui marche pas comme il faut si on les met.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : http://progranet.jexiste.fr/*****
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
3 déc. 2003 à 17:39
tu as essayer de mettre les parenthère à la commande SendData peu être que ça vien de la, certaine fonction sont capricieuses avec les parenthèses comme GetData par exemple qui marche pas comme il faut si on les met.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : http://progranet.jexiste.fr/*****
0
TheBestofComputer Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2004
3 déc. 2003 à 18:08
nan ca ne marche pa
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
3 déc. 2003 à 19:29
moi je pense que sa viens de la reception, le meme problem m'est deja arrivé, pour le resoudre, j'ai fait ça

Private Sub sock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
dim packet as string
sock1.getdata packet,vbstring
end sub

sa parait etrange, mais sa a marché

K@zuya 8-)
0
Rejoignez-nous