Ajouter élément à la toolBox sans Visual [Résolu]

StagiaireMsl 43 Messages postés mardi 19 avril 2011Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 10:16 - Dernière réponse : StagiaireMsl 43 Messages postés mardi 19 avril 2011Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention
- 22 avril 2013 à 13:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de programmer des petits programmes sympathiques pour mon entreprise, et j'ai un petit problème avec un élément que j'ajoute à la toolBox.

J'utilise le protocole ModBus avec le fichier "mbMasterV7.ocx".

Lorsque je suis sous Visual, je vais dans la toolBox, je met Choose Items (choisir les éléments), et dans les éléments COM je l'ajoute, le programme compile je n'ai aucun problème la dessus.

Je prend le .exe généré je vais sur un autre PC, le programme plante dés l'ouverture... Sur ce même PC, j'installe Visual Studio, j'ajoute dans la toolBox "mbMasterV7.ocx", je quitte Visual, je relance le .exe, il fonctionne (Youpi).

Ce que j'aimerai c'est que je n'ai pas à installer Visual et faire un petite Manip sur chaque PC mais savoir s'il y a une méthode pour passer outre.
Soit faire un manip sur le pc,
Soit faire une manip pour que le .exe contienne les éléments de mon "mbMasterV7.ocx".

Merci :)

Celui qui n expérimente rien ne se trompe qu'une seule fois.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 12:40
3
Merci
Bonjour,

Il te faut enregistrer l'OCX avec RegSvr32 par exemple.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site

Merci NHenry 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de NHenry
StagiaireMsl 43 Messages postés mardi 19 avril 2011Date d'inscription 22 avril 2013 Dernière intervention - 22 avril 2013 à 13:40
0
Merci
Parfait! Merci :)

Par contre j'ai du mettre modbusm.dll dans le même dossier que mbMasterV7.ocx pour que l'installation puisse se faire.

La petite commande que j'ai mise est la suivante : regsvr32 mbMasterV7.ocx

Encore merci!
Cela règle bien des ennuis :)

Celui qui n expérimente rien ne se trompe qu'une seule fois.
Commenter la réponse de StagiaireMsl

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.