Définir une police en gras et souligné dans printdocument

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
-
Bonjour,

J'aimerais savoir comment imprimer un texte en gras et souligné en utilisant le composant printdocument

jusque là, je connais le code suivant:

Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage

e.Graphics.DrawString("TEXTE EN GRAS ET SOULIGNE", New Font("Arial", 11, FontStyle.Bold), Brushes.Black, 10, yPos)

End Sub

Je ne trouve pas comment faire pour combiner le gras et le souligné, je peux soit imprimer en gras, soit en souligné mais pas les deux

Est ce qu'on peut créer sa propre classe Font et la définir en gras et souligné ?

Merci de prendre la peine de m'aider

2 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013

Rebonjour

J'ai trouvé pour ceux que ça intéresse, et l'auteur de la solution est jack: jack

Dim monStyle As System.Drawing.FontStyle = FontStyle.Bold Or FontStyle.Underline
Dim headerFont As New Font("Courier New", 18, monStyle)

e.Graphics.DrawString("TEXTE EN GRAS ET SOULIGNE", monStyle, Brushes.Black, 10, yPos)

Voilà. Merci beaucoup jack
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013

Pardon

J'étais tellement content que j'ai pas bien intégré le code de jack à mon exemple

Donc Voilà le bon code

Dim monStyle As System.Drawing.FontStyle = FontStyle.Bold Or FontStyle.Underline
Dim TextFont As New Font("Courier New", 18, monStyle)

e.Graphics.DrawString("TEXTE EN GRAS ET SOULIGNE", TextFont, Brushes.Black, 10, yPos)