Valider une text_box

Résolu
PTuner - 20 avril 2013 à 22:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 avril 2013 à 13:18
Bonjour
j'aimerai que dans mon sub text_reponse se trouve une condition qui indique que si l'utilisateur tape change ou changer puis enfonce la touché entrée pour valider la condition et passer au then, voilà est ce que quelqu'un connait une commande pour le faire?
 Private Sub txt_reponse_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txt_reponse.TextChanged
        If (Me.txt_reponse.Text "change") Or (Me.txt_reponse.Text "changer") Or (Me.txt_reponse.Text = "Change") Or (Me.txt_reponse.Text = "Changer") Then Call changement()
        If (Me.txt_reponse.Text "exit") Or (Me.txt_reponse.Text "quitter") Then Call arret()
    End Sub

33 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2013 à 19:22
Bonjour, Zermelo,
Non ! Il attendait que quelqu'un d'autre que lui (on est dimanche) fasse l'effort de tester et confirme qu'il pouvait faire un copier/coller.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 20:01
Et nous sommes à la troisième page de "bla bla" pour en arriver la...
Je récapitule, le code de Zermelo (la deuxième réponse):
   If tBox.Text "Coucou" And e.KeyValue 13 Then tBox.Text = "" : MessageBox.Show("Salut")


Le mien:
If txt_reponse.Text.ToUpper.Contains("CHANGE") And e.KeyCode = 13 Then changement()


Mis à part le "ToUpper" quel est la différence?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
autre question comment auriez vous fait pour faire changer une image dans une picturebox suite à un clic?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2013 à 21:30
autre question

= autre discussion. On ne mélange pas les genres, ici, s'il te plait.
La présente discussion traite de toute autre chose, non ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui en effet enfin bon si ça vous plaît qu'on remplisse vos serveurs de milliers de questions, je suis pas contre. J'ai trouvé la solution de toute façon.
0
je remercie tout le monde
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 22:31
Re:
Tu n'as pas compris à quoi ça sert ce forum, ce n'est pas uniquement pour faire des copier/coller dans tes applications.

Il sert aussi aux autres utilisateurs pour y faire des recherches, si tu cherches quelque chose qui concerne les picturebox, aimerais-tu tomber sur une discussion qui parle de picturebox, des textbox, des listbox, des fruits et légumes ainsi que des voitures de course?

Bon, c'est juste pour rappeler que tu n'es pas le seul à avoir besoin d'un coup de main.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 23:06
Bonjour,

Mais, moi, je continue de penser que d'utiliser un textbox pour effectuer des branchements dans un programme est un mauvais choix. J'ai déjà parlé des radiobuttons. Mais même un simple listbox avec 2 entrées (Modifier - Terminer) serait plus efficace parce que cela n'oblige pas l'utilisateur à connaître les mots magiques. Ou même un menu ordinaire, ou un menu contextuel serait moins intimidant.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 23:15
Bonjour cmarcotte,
Ah oui... mais je suis bête et discipliné, je réponds à la question

D'ailleurs rares sont ceux (les demandeurs) qui suivent nos conseils, ils restent dans leur "brouillard" sans même apprendre qu'il existe des solutions plus efficaces et plus simples.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 02:00
Bonjour acive


D'ailleurs rares sont ceux (les demandeurs) qui suivent nos conseils, ils restent dans leur "brouillard" sans même apprendre qu'il existe des solutions plus efficaces et plus simples.


Ah, pour cela, je suis bien d'accord. Peut-être ai-je été comme cela quand j'étais plus jeune ? Je suppose que l'apprentissage à la dure et de finir par détester son "interface géniale" devenue haïssable à force de déboguer sont plus parlants que les conseils des autres, fussent-ils les plus avisés.

Ah oui... mais je suis bête et discipliné, je réponds à la question


Comme nous disons chez-nous :"Cela fait partie de la job"
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 12:43
Bonjour cmarcotte

Quand j'ai commencé à programmer je travaillais en électronique alors personne dans mon entourage s'y connaissait.
Je m'en rappelle que pendant un certain temps je tapais:
Textbox1(0).text = "Texte1"
Textbox1(1).text = "Texte2"
Textbox1(2).text = "Texte3"
Textbox1(3).text = "Texte4"

Ça me paraissait tellement logique, jusqu'à que j'ai vu écrit:
For i = 1 to 4
   Textbox1(i - 1).text = "Texte" & i
next i

Méthode que j'ai adopté immédiatement...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
oui en effet les commandes for et next permettent de raccourcir le code( sachant qu'un bon programmeur est feignant), par contre j'ai la chance d'avoir des techniciens - informaticiens dans ma famille à qui je peut demander des conseils.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 avril 2013 à 13:18
Ouais ..
Déjà : utiliser le mot "commande" là où il s'agit d'une instruction ... en dit très long.
Et non ! Un bon programmeur n'est pas un feignant (il feindrait quoi, d'ailleurs ? !!!fainéant ! Il s'efforce (ce qui veut dire se casse la tête pour) de faire en sorte que son appli soit plus agile, plus rapide et plus simple à maintenir. Et çà : ce n'est pas un travail de cossard !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous