Lien "mailto" dans Gridview

Blayck972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 16:37
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 22 mai 2013 à 08:43
Salutations a tous,
Je pose donc le contexte: J'ai terminé un projet pour une boîte.
Dans ce projet il existe plusieurs GridViews dont une principale.

Cette principale GridView possède plusieurs informations liées aux clients sans oublier leurs adresse E-mail.

Voici mon problème.
J'ai une DatagridView lié a une source de données. Elle se remplit donc de façon automatique.


                        
                               <EditRowStyle BackColor="#2461BF" />
                        <FooterStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
                        <HeaderStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
                        
                        <RowStyle BackColor="#EFF3FB" />
                        <SelectedRowStyle BackColor="#D1DDF1" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" />                   	
                        


Mon objectif est de pouvoir dire a la GridView que le champs du nom de "AdresseEmail" est une liste d'adresse e-mail en Hypertexte.

J'ai fais des petites recherches et j'ai trouvé des propriétés à définir. cela me retourne des erreurs et j'avouerai que je travail sur un projet ASP.NET pour la première fois.

Puis-je avoir votre aides SVP ?! Merci d'avance

1 réponse

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
22 mai 2013 à 08:43
Bonjour,

Pour ce faire, il te faut spécifier les colonnes de ta GridView et notamment la colonne de ton adresse mail comme suit:

  
  <EditRowStyle BackColor="#2461BF" />
  <FooterStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
  <HeaderStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
  
  <RowStyle BackColor="#EFF3FB" />
  <SelectedRowStyle BackColor="#D1DDF1" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" />
  <Columns>
    <!-- Toutes tes colonnes -->
    
       '><%# Eval("AdresseEmail") %>
    
  </Columns>


Voila la solution la plus simple,

Bon code,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous