Vb.net

Signaler
-
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
-
salut :) je suis entrain de développer une application de gestion de compte, pour supprimer un compte je veux que les valeurs de NumericUpDown seront récupérés à partir du champ numero_compte de ma base de donnée(access).
C'est en quelque sorte un contrôle de saisie afin que l'utilisateur ne puisse pas sélectionner un numéro de compte qui n'existe pas dans la base. Est ce que c'est possible ??

5 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
Oui, c'est possible.

(super titre, ta question)
est ce que vous pouvez me dire comment SVP ??
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
Bah ...
- Tu lis ta table dans un RecordSet (ou DataSet en .Net je crois)
- Tu mets la valeur mini de ton NumericUpDown à 1 et la valeur maxi = au nombre d'enregistrements de ta table (qu'il faudra réactualiser après un ajout ou une suppression)
- A chaque changement de valeur de ton NumericUpDown, tu relis la Xième fiche de ton RecordSet/DataSet.
Cette dernière tâche n'est pas directe; il te faudra surement faire une boucle de comptage pour retrouver ta fiche.
Merci pour ton aide
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
PS : En jouant avec .NextRecord (*) et .PreviousRecord (*) de ton RecordSet/DataSet, tu dois pouvoir t'en sortir beaucoup plus facilement, mais cela t'oblige à garder ton objet RecordSet/DataSet ouvert en permanence (perso, je n'aime pas ça)

(*) ou RecordNext/RecordPrevious, je ne sais plus