Protection

Résolu
KLERVI - 16 avril 2013 à 13:46
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 avril 2013 à 09:16
Bonjour

Je viens de créer un logiciel avec excel ,protection des feuilles et de Vba project
a l'ouverture du fichier il y a une demande de mot de passe qui une fois rentré correctement ce dernier ouvre les feuilles du programme. S'il n'est pas rentré correctement ,après 3 tentatives le classeur se ferme.(Macro open et close)
Jusqu'ici pas de problème
Mon projet est protégé avec un mot de passe
Avec divers logiciels je sait que l'on peut craquer le mot de passe VBA
.
MA question Comment rendre inutilisable le classeur si l'on tente de craquer ce mot de passe et d'avoir accès aux macros

Vous remerciant par avance
Cordialement


LIONEL

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2013 à 09:16
Lire (pars VBA, mais VB6.0)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 avril 2013 à 16:26
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas comment ton programme pourrait comprendre qu'il est "craqué" par un autre programme... (?)


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Ma question est Comment rendre inutilisable le fichier ecxel si l'on tente d'ouvrir le mot de passe VBA avec un logiciel approprié
LIONEL
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 avril 2013 à 21:52
si l'on tente d'ouvrir le mot de passe VBA avec un logiciel approprié


C'est justement de ça dont je parle.

Je ne vois pas comment on pourrait coder quelque chose comme ça...
Mais s'il y a un moyen, je voudrais bien le connaître aussi...

Bonne chance

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2013 à 09:15
Le seul moyen à peu près efficace que je connaisse nécessite l'intervention d'un exécutable, écrit dans un autre langage, par exemple VB6 (par VBA, mais VB6.0)
Mécanisme :
- ton classeur est à nommer différemment, avec une extension différente, quelque part sur ton disque dur
- ton exécutable demande un mot de passe ===>> si correct, il :
--- renomme ton classeur avec la bonne extension,
--- instancie Excel
--- crée une copie du classeur
--- ouvre la copie du classeur

- En quittant : opérations inverses

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous