Incrementation d'un numéro d'odre qui contient des lettres et des chiffres

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 16 avril 2013 à 13:35
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 18 avril 2013 à 12:52
bonjour,
je sais que ce sujet a été abordé dans le forum mais j'arrive pas le trouver
mon problème c'est que je veux incrementer automatiquement un numéro d'odre qui contient des lettre et des chiffres.
exemple : F-KAM-01
F-KAM-02

merci pour votre aide.

26 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 23:44
Bonsoir Zermelo,

et je me demande bien pourquoi
Au moment ou j'ai dirigé germany1970 vers TryParse, je pensais qu'un utilisateur saisissait un chiffre dans un textbox.
C'est le genre de discussion où l'on découvre progressivement ce que veut le demandeur. Au final, on finit par l'induire en erreur.
Mes plates excuses donc.
Amitiés.
0
Hou là! c'est moi qui te demande de m'excuser. J'ai construit ma phrase de façon ambigüe. Je me demandais pourquoi diable il avait mis le code fournisseur dans un TextBox, au lieu de le mettre dans une variable. Mais de toute façon, tu ne l'avais pas vraiment induit en erreur, car le code fournisseur devait (à mon avis) être testé. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans le code que j'ai produit.

Bonne nuit.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 avril 2013 à 07:48
Bonjour,
je ne vois personnellement :
- ni la nécessité d'une textbox tremplin
- ni la nécessité d'un test, puisque le code montré met en exergue :
--- que sera pris systématiquement le dernier article d'une liste (qui parait alors triée) si n° plus petit que le dernier
--- et je ne vois pas non plus quel genre de conception permettrait que l'on "saute" plusieurs n°s (si plus grand que le dernier + 1)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour ucfoutu.
Le fait est que si tout va bien en amont, tout test en aval est inutile. Mais qui peut dire si le créateur de l'amont est suffisamment méticuleux ?

Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 12:12
Remarque : Le gros avantage de l'une des surcharges de la fonction String.Format c'est qu'elle accepte un argument de type ParamArray. Ainsi on peut très bien décomposer la chaîne id-produit-incr comme ceci :
dim id as string = "F" 'ceci peut être extrait d'un combobox par exemple
dim produit as string = "SOC" 'également issu d'un combobox par exemple
incr += 1 'incrémentation d'une variable
textbox2.text = string.format("{0}-{1}-{2:0000}",id,produit,incr)

Remarque 2 : Les arguments à passer à cette fonction sont de type Object ce qui est très pratique car nous n'avons pas besoin de nous occuper des conversions. La fonction renvoyant un string, l'emploi de ToString (comme montré plus haut mea culpa!) est donc inutile.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
18 avril 2013 à 12:52
Bonjour
quelques exemples
string.format
0
Rejoignez-nous