Passer une valeur d'une variable d'une JFrame à une autre sous NetBeans [Résolu]

NesrineNina - 14 avril 2013 à 11:47 - Dernière réponse :  vbstman
- 24 déc. 2014 à 22:55
Bonjour à tous,
dans mon application j'ai un catalogue de services,j'ai récupéré ces services à partir d'un table de la BD, ce que je veux est
lorsque je clique sur un des services je passe à une autre interface qui me présente la description correspondante au service selectionné
comment je peux faire ça? comment je peux récupérer le service selectionné pour afficher sa descrption?comment passer sa valeur à une autre JFrame
merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 16 avril 2013 à 13:50
1
Merci
Attends, j'ai un peu trop rapidement ta question. Pour passer la valeur à l'autre JFrame, il te suffit de la placer dans le constructeur de la frame :
public class JFrame2 extends JFrame {

private Objet valeur;

puvlic JFrame2(Objet valeur){
      this.valeur=valeur;
   }

}

Et ensuite, quand tu appelles la Jframe2 dans la JFrame1, tu utilises new JFrame2(valeur); et ta valeur se retrouvera dans la deuxième JFrame.

Merci cs_Julien39 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Julien39
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 16 avril 2013 à 13:35
0
Merci
Salut,

Où est enregistrée ta description ? dans une base, dans un fichier texte... ?

Essayes de nous décrire ce qui te poses problème parce que là, nous avons assez peu d'éléments pour t'aider à avancer.
Commenter la réponse de cs_Julien39

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.