Update une liste de numericupdown

abdelazizbelakbir - 11 avril 2013 à 16:31
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 11 avril 2013 à 21:54
bonsoir tout le monde
je développe actuellement une application en c# et je me suis bloqué. le problème c'est que j'ai deux tables, une pour équipement et l'autre pour consomable(attribut stock), c'est à dire un équipement peut avoir plusieur consomable.
maintenenant, pour chaque équipement j'affiche dynamiquement la liste des numericupdown pour chaque consomable avec comme valeur la quantité en stock.
le probleme c'est lorsque je veux modifier les champs et faire un update, je n'ai pas la liste des numericupdown puisqu'elle se crée dynamiquement,
qlq à une suggéstion
dsl de ne pas étre bien claire vu la compléxité du problème

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
11 avril 2013 à 21:54
Salut,

tu peux renseigner la propriété Tag du NumericUpDown avec l'Id de l'équipement en cours de construction par exemple :
NumericUpDown n1 = new NumericUpDown();
n1.Tag = ID_EQUIPEMENT_EN_COURS.ToString();

Lorsque tu updates, tu recherche dans la liste des NumUpDown celui qui contient le bon ID dans Tag :
foreach(Control c in this.Controls)
{
    if( c is NumericUpDown && (c.Tag as String) == ID_EQUIP.ToString() )
    {
        int nbConso = Convert.ToInt32((c as NumericUpDown).Value);
        // Update l'quipement avec le nbr de consomable nbConso
        break;
    }
}


bye...
0
Rejoignez-nous