Afficher des données dans datagridview visual basic express 2010

saharsrairi - 11 avril 2013 à 13:16
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 avril 2013 à 13:35
salut à tous , je suis débutante en vb et je dois réaliser une application de gestion de maintenance. j'ai crée une base de données(access) dont les champs matricule de l’équipement, marque,type, numéro de série et id_ chaîne de production . je l'ai remplie. je veux que ces données là seront affichées dans la datagridview au moment de l’exécution. mais je savais pas qu'est ce que je dois écrie comme code ^^' donc si quelqu'un pourra m'aider je serais très reconnaissante. je travaille avec visual basic express 2010

voilà le code et merci d'avance :

Imports System.Data.OleDb
Public Class fenetre_des_équipements
Dim con As New OleDbConnection

Dim cmd As New OleDbCommand

Private Sub fenetre_des_équipements_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'définir la connection'
con.ConnectionString = ("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath & "\management.mdb")

'ouvrir la connection'

If Not con.State = ConnectionState.Open Then
con.Open()
End If


Dim cmd As New OleDbCommand
cmd.CommandText = ("SELECT [matricule de l'équipement],[Numero de série],[Marque],[Type],[id_chaine de production] FROM Equipements")


Dim R As OleDbDataReader

R = cmd.ExecuteReader

DataGridView1.RowCount = 50

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 avril 2013 à 13:35
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de cette page :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/fbk67b6z.aspx

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous