MAcro VBA range.select

sonataIII Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2013 à 03:34
Hello,
Excusez moi si je poste pas au bon endroit...

Je suis nul sur VBA et je cherche à déplacer le contenu des cellules vers d'autres.B2 vers C1, A2 vers B1, B4 vers C3, A4 vers B3 ainsi de suite jusqu'à la ligne 8200.
Ci joint une capture d'écran

Le souci est que ma base de donnée contient environ 8200 lignes donc c'est un peut la galère de déplacer à la main
Auriez vous un bout de code pour faire cela ?
Merci d'avance

4 réponses

sonataIII Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 12:11
PS: Le souci est de ne pas déplacer les cellules vides afin de ne pas modifier les descriptions en place.
Merci
0
Vous n'êtes pas au bon endroit. Attendez-vous à être déplacé.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 03:20
Bonjour,

Le règlement dit que le demandeur doit produire la partie de son code qui cause problème.

Auriez vous un bout de code pour faire cela ?


Voir Range et Offset dans l'aide de VBA. Il y a plein d'exemples dans l'aide.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 03:34
Et puis si Range n'est pas suffisant, il y a aussi cells. Avec Range, on utilise les adresses. Avec cells, on utilise les numéros de colonnes et les numéros de colonnes.

Offset(1,1) veut dire un décalage vers l'avant d'une ligne et d'une colonne
Offset(-1,1) veut dire un décalage d'une ligne vers l'arrière et d'une colonne vers la droite.

Avec une boucle bien ordinaire et quelques compteurs, cela se termine par un très bon exercice personnel au lieu d'un ordre destiné à des bénévoles.

Et puis, avec offset, on n'est pas obligé d'avoir juste des 1.

Et puis, si on veut que quelqu'un fasse son devoir ou son travail à sa place, on utilise la section Emploi du site.

Cette maudite manie d'exiger du code tout fait est harassante à la longue.
0
Rejoignez-nous