Html+php

holly32 - 10 avril 2013 à 19:58
 holly32 - 11 avril 2013 à 12:20
bonjour je suis debutante en PHP et html , en effet j'ai un champ de texte que je veux lui inserer une valeur qui se trouve dans LA BD postgresql sachant que cette valeur est une sequence qui s'incremente automatiquemt alors je voudrais dans un formulaire afficher cette valeur dans un champ de texte nom modifiabe lors de chaque insertion . et merciii d'avance

3 réponses

sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
11 avril 2013 à 09:12
Bonjour,

Dans l'ordre, tu te connectes à la base, puis tu envoies ta requête. Au moment de récupérer le résultat tu as deux solutions pour afficher la valeur de ton champ incrémenté :

Solution 1 :
while(){
    echo '';
}


Solution 2 :
while(){
    $leNombre = $taDonnee;
}
" />
0
Bonjour,

je n'ai pas compris comme toi sylvain.
Si j'ai bien compris tu veux afficher l'id qu'aura ton enregistrement avec ce dit enregistrement, c'est ça ?

Si tel est le cas, il faut que :
1 - tu envoie une requete dans la BDD pour récupérer l'id le plus élévé
SELECT MAX(id) FROM ta_table;

2 - Cette valeur reçu, tu rajoutes +1, et tu mets cette valeur dans le champ texte de ton choix.

Cependant attention !! Cette valeur est seulement a titre d'information, il ne faut pas l'utiliser sauf si tu rentres ton id en dur et ne pas compter sur l'autoincrement !!!
En effet, si cette page est utilisé par plusieurs personne en même temps (P1 et P2) imaginons la séquence suivante :
-P1 affiche la page et obtiens comme ID 20
-P2 affiche la page et obtiens comme ID 21
-P2 est plus rapide a remplir le formulaire, et le valide plus vite : il aura l'id 20 dans la bdd
-P1 valide son formulaire et aura 21 en id.

J'espère avoir été assez clair, et surtout avoir bien compris ta requête.

Cordialement
0
merciii beaucoup je vais essayé ce que vous avez dit
0
Rejoignez-nous