Excel:Copier une Colonne dans chaque page

nabil351974 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 10 avril 2013 à 19:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2013 à 20:31
Salut,

Mon outil de développement est Delphi.

J'ai un fichier Excel qui contient un tableau de plus de trente pages.

j'ai besoin d'avoir la colonne 'A' dans chaque nouvelle feuille.

Comment copier la Colonne 'A' dans chaque nouvelle page(au début de chaque nouvelle page) .

je cherche une Macro qui fait cela pour l'appeler depuis mon application Delphi.

Merci

NABIL

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 02:12
Bonjour,

je cherche une Macro qui fait cela pour l'appeler depuis mon application Delphi.


Ah, oui. Il me semble qu'au 68e message, tu devrais avoir lu le règlement. Le règlement qui dit que le forum n'est pas un service de production de code et que c'est au demandeur de présenter un extrait de son code qui montre la difficulté.

Le pire de tout cela, c'est que si tu avais utilisé l'enregistreur de macros d'Excel, tu l'aurais déjà ta macro.
0
nabil351974 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 avril 2013 à 20:05
[i]Ah, oui. Il me semble qu'au 68e message, tu devrais avoir lu le règlement. Le règlement qui dit que le forum n'est pas un service de production de code et que c'est au demandeur de présenter un extrait de son code qui montre la difficulté.

Le pire de tout cela, c'est que si tu avais utilisé l'enregistreur de macros d'Excel, tu l'aurais déjà ta macro./i

Voici mon 68e message:


Je connais bien le réglement! Grand merci pour cette précieuse aide!!!

J'ai déjà dis que je développe sous Delphi... j'y connais rien en VB, sauf pour les déclarations des types de variables...
ET SI JE SAVAIS PAR OU COMMENCAIS, J'AURAIS DéJà EXPOSé MON CODE EN VB!
c'est simple pourtant non?!
J'ai pas demandé une FERRARI rouge non ?


je clôture ce topic!







NABIL1974
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2013 à 20:31
Bonjour,
J'ai pas demandé une FERRARI rouge non ?

Je vais m'attarder à cette phrase, qui me parait justifier une excellente métaphore === >>
1) Crois-tu que tu saurais piloter à distance une Ferrari (rouge ou autre) si tu ne savais pas le faire depuis le fauteuil situé devant son volant ?
2) tu viens ici, dans la section
Forum > Visual Basic 6
, demander de l'aide pour piloter Excel depuis DELPHI ! Il n'y a rien qui te choque, dans cette démarche ?
3) si c'est un problème VBA, que tu as, ouvre donc ta discussion dans la section Langages dérivés > VBA, sans même mentionner que tu comptes ensuite utiliser DELPHI pour "piloter", à charge pour toi de piloter ensuite ce code (une fois connu) depuis TON langage de développement.
Voilà voilà !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous