Inclure un jar file dans un projet android

javasfutur - 9 avril 2013 à 02:52
 javasfutur - 9 avril 2013 à 15:49
Bonsoir tout le monde,

je suis encore débutante en android,j'ai fait un projet android simple ensuite j'ai crée un autre projet java (et non android) et j'ai fait un jar de ce projet et quand j'ajoute ce projet dans le libs de mon projet android et j'essaye d'appeller une fonction de ce jar dans le Oncreate d'android ça ne marche pas il me retourne l'erreur
suivante :

java.lang.NoClassDefFoundError

ça fait plus qu'une journée que je recherche à resoudre ce problème mais en vain,

à noter j'ai déja suivi l'etape de build path/librairies/add jars/et le jar du dossier lib . j'utilise l'android api 17

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 10:49
Bonjour

Les JARs doivent être mis dans le dossiers "libs" et non "lib" comme c'est expliqué ici.

De plus, Android n'utilise pas une JVM standard, il ne supporte qu'un sous-ensemble de J2SE. Si vous utilisez des classes de l'API standard Java non supportées par Android et absentes de vos JARs ou si les classes de vos JARs en dépendent, cela ne fonctionnera pas. Faites bien la disctinction en Android Dalvik Virtual Machine et Java Virtual Machine.



















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 10:49
Pardon pour la faute d'orthographe.

















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
je vois bien que dalvik machine virtuelle ne prend pas en charge tous les api java mais dans mon cas ça me sera impossible de passer par des projets considérés en tant que librery pour pouvoir utiliser ses fonctions donc je me demande s'il y'a une methode qui permet d'ajouter ses fonction dans l'api android
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 13:08