Taille auto panels dans un SplitContainer

Résolu
cs_Zeny Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 18:31
cs_Zeny Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 16:43
Bonjour,

J'essaie de construire un formulaire contenant un SplitContainer. Pour faire bref un menu a gauche et un contenu a droite.

J'utilise pour le contenu des UserForm que je j'affiche selon la sélection de la partie menu dans le panel 2 du split.


je voudrais que mon UserForm sélectionné prenne la taille maxi du contenu disponible en gros la taille du userform = la taille du panel 2. Je ne trouve pas de propriété pour faire ceci de facon automatique. Bien sur en jouant sur les propriété
Height et width du panel c'est tout a fait réalisable avec 2 lignes de plus et en faisant une sub perso que l'on appel dans certains événements

Je voulais juste savoir si j'étais passé a coté de la propriété ?

Merci

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 avril 2013 à 23:28
Bonjour,

Tous les contrôles ont la propriété Dock, UserControl y compris.

Il te faudra enlever le AutoSize du UserControl par contre.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
3
cs_Zeny Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 18:36
Par UserForm je voulais dire UserControl désolé...
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 avril 2013 à 19:06
Bonjour,

Regardes la propriété Dock des contrôles.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
cs_Zeny Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 19:51
Bonsoir NHenry,

Bon la propriété Dock je suppose que tu veux dire celle du SplitContainer ?

Pour moi elle est sur Fill ce qui semble etre ce qu'il faut, mais marche pas...

mon UserControl est en autosize true et en autoSizeMode growOlny

peut etre que cela vient de ma facon de remplir le panel.

exemple au chargement du formulaire pour mettre mon UserControl par default :


Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        
  Dim oTest As New test 'objet du userControl 'test'

  Me.SplitContainer1.Panel2.Controls.Add(oTest)

End Sub

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Zeny Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 16:43
Bonjour NHenry,

Merci pour ton aide. J'ai consulté la MSDN Hier... J'avais cherché le doc au moment de la conception mais pas du code.

Donc j'ai ajouté :
Me.Dock = DockStyle.Fill

dans mon UserControl à l'évenement Load. Et j'ai enlevé l'autosize=true comme tu me l'avais conseillé.

Ca semble OK !

Merci encore...
0
Rejoignez-nous