Pagination en php

Signaler
-
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
Bonjour,

Je suis entrain de créer un site, mais je rencontre un problème.

En effet, dans une page je met des données, et sur la page d'accueil j'affiche les données correspondant aux jours. Mais je ne veux pas afficher tout les données sur la même page parce que ce serait très long. Du coût je souhaite afficher la moitié sur une page, l'autre moitié sur une autre etc...

Mais le problème ce n'est pas de créer la pagination. je n'ai déjà: Mais si je clique sur une page il m'affiche la page.php?page=2 par exemple. Mais ce que je souhaite c'est de changer la page tout en restant sur la même page.
Par exemple: sur la page d'accueil, je souhaite afficher l'autre moitié des données, je clique sur la page 2. Mais je souhaite rester sur la page d'accueil (monsite.fr/accueil.php et non page.php?page=2) mais qu'il m'affiche la suite des données.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais si oui, je ne sais pas comment faire. Vous pensez que c'est possible de faire ca en php?

1 réponse

Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013

Bonjour,

Tu peux utiliser AJAX pour afficher ton contenu.

2 solutions :
- soit l'utilisateur scroll et au fur et à mesure que celui-ci arrive en fin de page, tu affiches les données (type facebook).
- sinon avec un lien vers les pages 2,3,... (réaffichage du contenu).

Cdt,
Sylvain