Appliquer la même liste à 54 combobox

Dudulle32 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 4 avril 2013 à 18:06
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 8 avril 2013 à 17:03
Bonjour à tous

Je travaille sur un projet qui nécessite d'utiliser la même liste de choix pour 54 items différents.

Il me faudrait un code de ce genre : Je rempli mes combobox 1 à 54 avec la même liste de 6 choix.

Private Sub CommandButton1_Click()

For t = 1 To 54
    For i = 1 To 6
    UserAffect.ComboBoxt.AddItem Sheets("stock 2").Cells(i, 1)
    Next i
    
Next t

UserAffect.Show

End Sub


Sauf que bien sur ça ne marche pas...

Existe il une façon de le faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 avril 2013 à 18:48
Bonjour,
54 comboboxes ? Et remplies des mêmes articles ?
Je jurerais qu'il y a là une carence de conception. Pourquoi donc ces comboboxes identiques ? Explique.
et placées sur quoi, ces 54 comboboxes ? (encore que je commence à deviner que c'est sur une feuille et à quoi tu les utilises, alors qu'une seule suffirait).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Dudulle32 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
4 avril 2013 à 22:44
Bonjour et merci pour ta réponse

Ces combobox permettent de définir une affectation pour des stockages : Des bacs peuvent contenir différents produits. Généralement un bac contient un produit défini, mais il arrive que pour des problèmes de stockage il faille vider un bac, le nettoyer, puis l'utiliser pour autre chose.

Cette liste de 54 combobox serait placée sur un userform dont le rôle est de redéfinir l'affectation de tous les bacs. L'ancienne affectation sera renseignée par défaut, donc l'utilisateur n'aura qu'à modifier le bac concerné.

Je ne sais pas si je suis très clair...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 02:48
Bonjour,

Je suis extrêmement d'accord avec ucfoutu. 54 comboboxes, encore que des Listboxes seraient préférables pour éviter les entrées fantaisistes, c'est délirant. Tout ce que cela prend, c'est un ListBox et un label, ou un textbox ou même un NumericUpDown, si VBA en supporte un, pour avoir le numéro ou une identification quelconque du bac en cause.
0
Bonjour,
a la limite, il faudrait mieux même deux listbox : une pour les identifiants des bacs et une pour les produits


Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 avril 2013 à 17:03
Et tu peux charger le combobox ou listbox en une seule ligne
UserAffect.ComboBoxt.List = Sheets("stock 2").Range("A1:A6").Value


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous