Probleme de liaison entre un fichier html et js

Résolu
cs_karimmassi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 3 avril 2013 à 15:26
cs_karimmassi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 4 avril 2013 à 12:14
Bonjours à tous,
J'ai un probleme au niveau du code source javascript car quand j'ecris le code dans un fichier html avec les deux balises <script></script> tous va bien mais quand je met le code html dans un fichier et le code javascript dans un autre fichier, le code ne s'execute pas!!!!
par exemple le code suivant s'execute le tous normalement du monde:
<html>
<head>
<title>Mouse Movements</title>

<link rel="stylesheet" href="script.css" />
</head>




Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse(saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple);;


<script>
var a=document.getElementById("monId");
a.onmousemove=moveHandler2;
function moveHandler2(evt) {
alert(123);
}

</script>

</html>

mais quand je sépare les deux code l'un dans un fichier html et l'autre dans un fichier js en donnant le chemin du fichier js le code ne s'execute pas bien!!!
merci.

8 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
3 avril 2013 à 20:40
Pour être plus précis :

<html> 
  <head> 
    <title>Mouse Movements</title> 
  </head> 

   
    
Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse(saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple);;
 
    
Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse(saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple);;
 
    <script type="text/javascript" src="a.js"></script> 
   

</html> 
3
sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
3 avril 2013 à 16:44
Sans le code que tu écris pour appeler ton script, nous ne pourrons t'aider.

Ce code devrait fonctionner
<script type="text/javascript" src="./tonScript.js"></script>
0
jmeunier Messages postés 86 Date d'inscription mardi 10 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
3 avril 2013 à 16:56
Je suppose que tu ne mets pas les balises <script> et </script> dans ton .js ...


jako
0
cs_karimmassi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
3 avril 2013 à 18:30
pour expliquer bien le pbm voici le code:
Si je met ce code dans le fichier a.html tous marche bien:
<html>
<head>
<title>Mouse Movements</title>
</head>




Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse(saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple);;




Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse(saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple);;


<script>

var id=document.getElementById("monId");
document.onmouseup = moveHandler;
function moveHandler(evt) {
alert(22);
}
id.onmouseover = moveHandler2;
function moveHandler2(evt) {
alert(123);
}

</script>

</html>

par contre si je met dans le fichier a.html ce qui suit:
<html>
<head>
<title>Mouse Movements</title>
<script type="text/javascript" src="a.js"></script>
</head>




Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse(saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple);;




Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse(saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple);;




</html>

et dans le fichier a.js(qui est dans le meme dossier que a.html) ce qui suit:


var id=document.getElementById("monId");
document.onmouseup = moveHandler;
function moveHandler(evt) {
alert(22);
}
id.onmouseover = moveHandler2;
function moveHandler2(evt) {
alert(123);
}
alors il n'y a pas de résultats
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
3 avril 2013 à 19:27
Salut,

tu inscris ton JS trop tôt dans ta version externe.
Il ne sait pas encore retrouver l'élément "monId" car il n'existe pas encore.
0
cs_karimmassi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
3 avril 2013 à 19:52
mais j'ai esseyer de faire comme suit et c'est le même résultat:
document.onmouseup = moveHandler;
function moveHandler(evt) {
alert(22);
}
var id=document.getElementById("monId")
id.onmouseover = moveHandler2;
function moveHandler2(evt) {
alert(123);
}
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
3 avril 2013 à 20:04
"monId" est défini côté HTML, je remets pas en cause le contenu de ton JS.
0
cs_karimmassi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
4 avril 2013 à 12:14
ben c'est vrai je te remercie jopop.
0
Rejoignez-nous