Obtenir squelette de texte en liste de points

Rizov - 29 mars 2013 à 12:08
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 30 mars 2013 à 19:04
Bonjour,

Cela ne fait pas longtemps que je me suis mis à programmer, et je suis face à un petit problème.

Mon but est de récupérer une liste de points formant le squelette d'un texte dynamique.
Pour cela, j'extrais une liste de contour par caractère que je transforme en liste de points.
Pour les polices basiques, une petite transformation des listes pourraient suffire. Mais le problème intervient lors de polices plus complexes.

Un exemple sera plus parlant :
Voici un bmp créé uniquement à partir de listes de points récupérées des contours : http://rizov.free.fr/all.bmp
J'ai une liste de contour par caractère, et chaque contour comporte une liste de points formant un trait fermé.
Et c'est là que mon problème se pose, je ne sais pas comment obtenir un trait épaississeur 1 représentant le squelette du caractère.

Voici mes listes :
List<Contour> contours // Liste de contours pour un caractère
List<List<Contour>> listContours //Liste de listes de contours pour tout le texte.

Merci d'avance !

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
30 mars 2013 à 19:04
Salut,

Tu peux utiliser System.Drawing.Drawing2D et le dessin vectoriel qui peut se baser sur des tableaux de points

PointF
GraphicsPath()
path.AddLine(listePoints)
path.StartFigure()
path.DrawPath()
path.FillPath()
path.CloseFigure()

bye...
0
Rejoignez-nous