Demande d'aide code vba excel 2003

kabalaye13 - 28 mars 2013 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2013 à 14:03
Bonjour,
Je dois créer un module VBA qui modifie la couleur du texte et/ou de la cellule dans un tableau excel 2003, en fonction de la valeur de cette cellule.
Excel 2003 ne sait gérer que 3 conditions si j'utilise la mise en forme conditionnelle, ce qui m'oblige à passer par du code VBA pour une malheureuse condition supplémentaire.
Malheureusement, je ne connais pas ce langage et je n'ai pas le temps de l'apprendre même si je me doute que je n'aurais besoin que de quelques lignes de code pour réaliser cette opération.
Si une bonne âme pouvait m'aider celà me ferait gagner beaucoup de temps.
Par avance merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 12:59
Bonjour,

celà me ferait gagner beaucoup de temps

Tu aurais du tourner ta question différemment en montrant un début de code. Et ceci après avoir lu le règlement du forum. Là tu risques de n'avoir aucune réponse. Les bénévoles qu'il y a sur ce site n'aiment pas trop qu'on demande de faire tout le travail. D'autant plus que tu as posté dans la mauvaise section (Voir vb6 / langages dérivés / VBA). Et pas non plus dans la section débutants car tu n'as pas l'air motivé pour apprendre ce langage.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mars 2013 à 13:35
Bonjour,
1) - Je souscris à 100 % à ce qu'a exprimé banana32.
2) - si tu es ici (forum de développeurs), c'est que tu es un développeur ou que tu veux le devenir et es disposé à apprendre, ce qui est incompatible avec :
je ne connais pas ce langage et je n'ai pas le temps de l'apprendre


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
banana32 et ucfoutu,
Je comprends tout à fait vos réponses et je vous remercie d'avoir pris le temps de le faire.
Je ne suis effectivement pas développeur et il n'est pas prévu que je le deviennes mais je suis face à un problème que je suis incapable de résoudre moi même avec mes simples compétences et j'espérais juste avoir un début de piste.
Je dois trouver une solution dans un délais qui ne me permet pas d'apprendre un langage de programmation (je ne suis même pas informaticien ...)

Peut-être pouvez-vous m'indiquer s'il existe un site dédié à des personnes dans mon cas ?

Merci d'avance en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 14:03
Bonjour,

Excel 2003 ne sait gérer que 3 conditions si j'utilise la mise en forme conditionnelle,


Vrai


ce qui m'oblige à passer par du code VBA pour une malheureuse condition supplémentaire.


Faux. Tu formates d'avance ta cellule selon la quatrième condition. Dès que les trois autres sont fausses, c'est le format que tu as déjà mis (la quatrième condition) qui est utilisé.
0
Rejoignez-nous